Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 06h45
 

Socio-politique

Des « projets présidentiels »

Incompréhensibles

mardi 15 janvier 2013 | Bill

Malgré les explications du ministre des Finances sur le financement des « projets présidentiels » dont la rehabilitation des escaliers jumeaux d’Ambondrona et Antaninarenina font partie, le doute vient s’installer dans tous les esprits. En réponse aux questionnements du Premier ministre et des Parlementaires sur les sources de financement des « projets présidentiels », le ministre des Finances, Hery Rajaonarimampianina a fait comprendre que ces “projets présidentiels” figurent dans la Loi des finances, bien avant que le Parlement de transition ne soit installé. Lors du lancement des travaux de rehabilitation des escaliers d’Ambondrona et Antaninarenina, le président de la transition a cru nécessaire ce lundi 14 janvier 2013, de préciser que l’entreprise Colas effectuera les travaux gratuitement et que les matériaux pour ces travaux de réhabilitation d’Ambondrona et d’Antaninarenina sont financés par l’argent propre du président de la transition ; c’est un don qu’il fait à la ville et à la population d’Antananarivo parce qu’il aime sa ville et sa population. D’ailleurs a-t-on compris c’est pour les jeunes qu’il s’est engagé dans cette enterprise en plus du fait que ce sont des infrastructures symboliques et utilitaires. Bref, une oeuvre qui répondrait à un service public.

Mais les usagers des escaliers de la capitale ne l’ont pas compris comme tel car il y a d’autres escaliers qui sont dans un état qui constitue un danger public autant pour les usagers que pour les populations environnantes. Il en est ainsi plus particulièrement des escaliers Razafindrazay qui relient Mahamasina à Andohalo et qui sont menacés d’effondrement. De même les escaliers d’Ambanin’Ampamarinana pour ne relever que ces deux infrastructures très fréquentées par des élèves et des écoliers et par de simples gens qui ne savent pas à qui se plaindre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS