Tout est parti en fumée dans le magasin « Champ ville » de Tamatave sise à Anjoma dans la nuit du 03 au 04 juin 2013 à 2 heures. Le feu a duré une dizaine d’heures, plusieurs pompiers de la ville ont dû intervenir pour l’éteindre.
Même les gardiens n’avaient su ce qui se déroulait à l’intérieur du magasin, c’était un voisin qui avait aperçu les flammes sortant de la façade nord qui tout de suite a prévenu les pompiers de la commune à Boulevard Joffre. Le feu était difficile à contrôler car les gardiens avaient mis trop de temps avant de laisser entrer les pompiers. Ensuite, ils ont dû attendre l’arrivée du propriétaire indien pendant deux heures car il détenait la clé du magasin. Les pompiers de la ville ont dû appeler l’aide de ceux du port, de l’aéroport d’Ambalamanasy, de la société Galana et d’Ambatovy.
Ce qui a le plus compliqué la situation, c’est que la majorité des matériaux du magasin étaient inflammables : girofles, cannelles, huile, sel, tissu...des produits qui valaient des milliards au total. L’origine de l’incendie est jusqu’à présent méconnue ; certaines personnes disent que des cambrioleurs avaient voulu dérober le magasin, n’ayant pas pu y accéder, ils auraient lancé un Cocktail Molotov. Tandis que d’autres affirment qu’il y avait eu un court circuit à l’intérieur du magasin.
Heureusement, le feu ne s’est pas propagé aux autres maisons voisines. L’enquête est ouverte pour élucider cette affaire.
Randria M. (Stagiaire)
Vos commentaires
la chanson de Sacha Distel :
On entends les pompiers crier : Qu’est-c’qu’on a fait des tuyaux ? Des lances et d’la grande échelle ??
et surtout attendre le propriétaire karane pour la clé ?
tout le quartier peut prendre feu, mais on attend la clé ...
Et si le beau karane etait parti en pèlerinage ???
Pour une fois, les pompiers etaient à l’heure,
sacha distel dans sa chanson !!
On entends les pompiers crier : Qu’est-c’qu’on a fait des tuyaux ? Des lances et d’la grande échelle ??
et le beau karane chercher la clef !!
heureusement que le karane n’etait pas parti en pèlerinage !!
sinon le quartier aurait brulé !!
Malgré la crise, les pompiers ont répondus présents et compétents.
il ne peut pas y avoir de court circuit car Jirama ne marche jamais !!
cherchez plutôt d’un autre coté !!
Les coupures et délestages favorisent les incidents électriques : On oublie qu’un truc est branché, quand le courant revient, vlouf ! ça risque de brûler
c’est vrai, mais il faut ecouter les gens du quartier ........
le fait d’attendre l’arrivee des clefs montre encore une fois que l’on fait passer les interets particuliers avant l’intérêt général...
dans un pays normal, on force les portes et en voiture Simone...
c’est pour celà que l’on appelait auparavant les pompiers = les sapeurs-pompiers
Regisson :
– "CHANREZ-CHANTEZ.. ;Les assurances vont casquer.Point barre !
Basile RAMAHEFARISOA-1943*
b.ramahefarisoa@gmail.com
rectification :-"chantez....
hola ! Et risquer d’être tenu pour responsable et jeté en prison ? Faut se méfier, on ne sait jamais avec la police et le justice ! ha ha !
C’est peut etre l’oeuvre de barinzaka , remenabila 2 : le retour
Film visa A , dont la troisieme époque sera diffusée au coliseum
Kalach de rigueur à l’entrée
Cet incendie me fait penser celui de WU Chao Ying d’il y a des années. Toujours à Tamatave. Au fait, c’était pour toucher les primes d’assurance. Et si c’était le cas présent ????
karana-sinoa
C’est du bonnet blanc/ blanc bonnet.
JAMAIS PERDANT !
C’est un scénario digne d’un sketch de Coluche !!! Il ne faut pas chercher bien loin ceux qui ont allumé le feu et qui les a commandités. Une bonne analyse de la comptabilité du magasin devrait apporter les réponses aux questions. Encore une belle fraude aux assurances ou un règlement de compte suite à une opération de racket.