Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 octobre 2019
Antananarivo | 23h27
 

Diaporama

Inauguration studios TV Plus

lundi 30 avril 2012 | Ra Bens (Photos)

Quelques heures à peine avant les échauffourées d’Ambohijatovo, Mamy Rakotoarivelo et Andry Rajoelina se retrouvaient pourtant côte à côte dans une ambiance relativement conviviale. Et ce avec tous les chefs d’Institutions de la Transition, à l’occasion de l’inauguration officielle des nouveaux studios de la station de télévision TV Plus à Ivanja.

Le directeur général de la station, Nicolas Rabemananjara, s’est vu remettre à cette occasion le titre de Chevalier de l’Ordre National Malagasy.

22 commentaires

Vos commentaires

  • 30 avril 2012 à 09:20 | Liberty (#3679)

    Et voilà les Hauts Dirigeants : bien habillés (Pierre Cardin, Hugo Boss...) on mange bien, on boit à sa soif, à sa santé entre amis de la même classe sociale, les dirigeants supérieurs, la bourgeoisie où on se tutoie, on s’embrasse, heureux d’être de cette classe-là de la strate sociale, de ce côté de la société, loin de la misère et de la faim qui touche le reste de la population.

    • 2 mai 2012 à 02:41 | NY OMALY NO MIVERINA (#1059) répond à Liberty

      1 ou 2 ou 3 ou 100 TV ... de + ne servent qu’à polluer intellectuellement...
      Merci Harry ! Merci Rajoelina !
      Désolé, vous n’avez rien compris de la philosophie et de la finalité de la communication.
      C’est désolant et lamentable !
      Quelle culture !!!

      Heureusement qu’il y a les artistes et les poètes pour adoucir et arrondir les aspérités et difficultés de la vie !

      Ce sont de vrais "solombavabaoka", non élus par les urnes, de vrais politiciens qui expriment les attentes du Vahoaka.

      Les Jaojoby, Voninavoko, chorales des Temples, Mahaleo, ... sont plus écoutés que nos politiciens seulement entendus ...
      Je vous entends mais je ne vous écoute pas. C’est vrai !

      Ravalomanana peut "brayer par téléphone" depuis l’Afrique du Sud,
      Rajoelina peut interdire toute manif, ...
      Mais rien n’empêche les artistes de s’exprimer ... dans un champ plus vaste que les Palais de Tsimbazaza et d’Anosikely.

      Juste un message, par la chanson et les poèmes, etc ... en ce moment. Quel contenu ? Quelle philosophie ? Pour quoi ? Pour qui ? ...
      Et, sans support de stations radios ... Là, notre ministre Harry est dépassé par la technicité et la finesse de la comm. et d l’info. ...

      Ce n’est qu’un constat par rapport à d’autre angles de vue que politique et social pour interpeller qui qu’il soit ... !

      Le message passe mieux spontanément (clin d’oeil à la liberté !!!) et se passe de studios TV Plus ou autres...

      Izay aloha ... !

  • 30 avril 2012 à 09:30 | Liberty (#3679)

    Honte à vous ! et le Peuple, le vrai, il est où ? Avez-vous seulement une petite pensée, ne serait-ce qu’une toute petite pensée, pour ces familles, ces enfants que vous avez envoyés affronter les forces de l’ordre à Ambohijatovo au risque et péril de leurs vies, juste pour prolonger encore un peu plus cette Transition qui vous arrange bien tous ayant chacun récupéré une place, une part du gâteau dans ce festin joyeux de la Transition interminable ?

    Profitez-en bien, Messieurs ! Le Peuple s’en souviendra !

  • 30 avril 2012 à 11:41 | Jipo (#4988)

    Bonjour , on sait bien que pour les inaugurations la majorette , sait bien danser , bien que sur quelques photos elle ait sa mine des mauvais jours ...

    • 30 avril 2012 à 11:50 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      Quelles sont les deux tetes d’ anges qui sont dur les photos 15 / 16 & 16 / 16 ?

    • 30 avril 2012 à 12:45 | Rivohanitra (#142) répond à Jipo

      Jipo !

      Vous ne dites que des choses négatives sur les malgaches. Donc :
      SVP déguerpissez !

      Rivohanitra

    • 30 avril 2012 à 13:25 | Jipo (#4988) répond à Rivohanitra

      Enfin les premières émules , la vérité est toujours dérangeante, & ne cesserai de la dénoncer , ça fait (50 ans que vous pataugez dans votre fierté narcissique , au détriment d’ une nation entière ) et qu’ on vous mette le nez dans votre K-ka , ne vous plait pas , sachez que je m’ en fiche rivohanitra , & comme à votre ami moimoi zeuzeu , je répondrai après vous !
      Vous ne représentez en rien les Malgaches , au contraire vous en incarnez ce qu’ il y a de plus honteux , et que ce soit un étranger qui vous le dise !

    • 30 avril 2012 à 15:12 | rabri (#2507) répond à Jipo

      Jipo !
      Si vous n’arrivez même pas à identifier qui est qui dans les photos, çà prouve que vous ne connaissez que dalle aux réalités malgaches.

      Il y a des sujets très sensibles en France (votre pays d’origine) actuellement, pourquoi vous les fuyez ?? Balayez d’abord devant vos propres portes au lieu de prétendre vous intéresser et vous occuper de l’humanité entière.

      Je suis sûr que sur ces photos, vous ne vous intéressiez qu’aux JUPES MALGACHES : la nostalgie quand tu me tiens !! vous n’avez pas choisi par hasard le pseudo Jipo LOL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • 30 avril 2012 à 17:46 | bema (#828) répond à Jipo

      Jipo, je me permets d’intervenir car vous avez entièrement raison de dénoncer cette fierté narcissique selon votre expression mais partagez un peu vos idées (si vous en avez) pour solutionner cette crise interminable ! Sans vous accuser de quoi que ce soit, n’avez vous pas profité de la situation avant comme la plus part des vazaha et qu’avez vous fait comme contribution pour le bien être de la société malgache ? Misaotra Tompoko.

    • 30 avril 2012 à 21:28 | Rivohanitra (#142) répond à Jipo

      Cette réponse manque tellement de classe.
      La haine a battu le record ces derniers temps, on approche les 20% de la population. Jipo n’a de respect pour personne.

      Les malgaches n’ont pas une tradition de haine, ce n’est pas un peuple arrogant ni suffisant. Celui qui s’est permis de violer une femme de ménage dans un hôtel à NY vous représente tellement qu’il aurait dû occuper l’Élysée.

      Encore une fois, vous ne dites que du mal des malgaches JIPO,

      Déguerpissez avec votre ticket rouge pour l’embarquement immédiat vers le Père La Chaise !

    • 1er mai 2012 à 14:35 | Paulo Il leone (#6618) répond à bema

      Bonjour Bema,
      Je suis heureux de voir que quelqu’un a encore la tête sur les épaules. Vous avez raison, la façon de communiquer du sieur Jipo n’est pas très "classe", et même s’il n’a pas tout à fait tort, il pourrait nous épargner son ton méprisant.
      Pour ce qui est de la crise interminable, voici ce que je constate :
      Il est illusoire de croire qu’un simple changement de locataire à l’Elysée va illico presto résoudre tous les problèmes ici. Dès lors qu’il s’agit de s’immiscer dans les affaires Malgaches (ou Africaines), « Droite-gauche, même combat ! » Croire que les grandes orientations de la politique étrangère de la France vont miraculeusement changer relève de la naïveté.
      Par exemple, savez-vous que les hauts fonctionnaires du MAE français et donc la direction des affaires africaines est depuis longtemps noyautée par la très dangereuse secte des francs-maçons dont le programme est global et transcende les intérêts et les enjeux nationaux. Ce n’est pas un scoop : les FM sont légion dans les « hautes sphères » de l’état français, tous partis confondus.
      Au cas où vous l’ignoreriez, sachez aussi que depuis 2009 et l’installation de la HAT, les FM ont les coudées franches à Madagascar où ils recrutent à très grande vitesse. Comment croire que ces experts en manipulation et duplicité ne sont pour rien dans cet épisode tragique de notre histoire ? Ravalo n’est certes pas un ange (et certainement pas un démon), mais il est notoire qu’il constituait un obstacle majeur à leur expansion. Le reste, n’est que gesticulations plus ou moins sincères de la part de nos politiciens et n’aura aucune incidence sur les véritables enjeux qui attendent le pays et la population. Réfléchissez et tirez-en vous même les conclusions, même si de prime abord, elles ne sautent aux yeux. Bon courage et bon rétablissement !

    • 1er mai 2012 à 15:03 | Paulo Il leone (#6618) répond à Rivohanitra

      "Celui qui s’est permis de violer une femme de ménage dans un hôtel à NY vous représente tellement qu’il aurait dû occuper l’Élysée."
      Là, monsieur, vous vous vous êtes rabaissé au même niveau que celui que vous dénoncez, c’est à dire bien BAS ! Vous êtes aussi xénophobe que le sieur Jipo est méprisant ! J’ai pas mal de Français parmi mes amis, et je ne leur ferai pas l’injure de les mettre dans le même sac que l’ignoble DSK.
      Ensuite dire que "Les malgaches n’ont pas une tradition de haine, ce n’est pas un peuple arrogant ni suffisant" prête le flanc à bien des critiques. Comme si certains peuples avaient une tradition ou le monopole de la haine !? Il y a des gens haineux partout, même chez nous hélas ! Il y a des gens arrogants et suffisants partout, même chez nous hélas ! Epargnez-nous donc vos slogans pour débiles légers, et montrez ainsi que vous valez mieux que ce Jipo.

    • 2 mai 2012 à 15:29 | Rivohanitra (#142) répond à Paulo Il leone

      Relisez le post envoyé par VUZE pour vous remettre à votre place.

      Vous changez gravement le sens des phrases pour mieux sortir votre petit couteau de votre poche.
      Et vous m’insultez sans aucune pudeur !!

    • 2 mai 2012 à 15:33 | Rivohanitra (#142) répond à Rivohanitra

      C’est JIPO que je compare à DSK et non pas les français. Apprenez à lire et restez calme !

  • 30 avril 2012 à 21:23 | che taranaka (#99)

    TV-P=
    T-oujours

    V-oleurs

    P-lus...!

    Oui JIPO

    LIBERTY a bien décrit les choses ...

    .... vous voyez ici les têtes qui ont appauvri ce pays en le spoliant..y compris Sirs Mamy...et la Savonnerie...

    les mafieux d’hier et d’aujoud’hui..

    et ils espèrent tous continuer leurs basses besognes..

    en quoi JIPO se sentira coupable de vouloir dénoncer une REALITE....?

    • 30 avril 2012 à 21:31 | Rivohanitra (#142) répond à che taranaka

      Avant de cirer les pompes de ceux qui font du tourisme sexuel, Monsieur, vous soutenez donc ce langage, entre dénoncer et dénigrer il y a plusieurs kilomètres.

    • 30 avril 2012 à 22:17 | justice_sociale (#3810) répond à Rivohanitra

      bonsoir,

      je pense que Liberty ci-dessus et jipo par la suite décrivent les réalités de ce pays.
      quant aux propositions pour sortir de ce cinéma, bcp ici ont essayé d’en donner mais restant vain. Leur but n’ira au delà de leur ceinture mais s’agissant du pays cela reste le dernier de leur souci.

      les albums de parade ci-dessus parlent plus qu’un long commentaire

    • 30 avril 2012 à 22:33 | justice_sociale (#3810) répond à justice_sociale

      Che_Tanaraka est le plus imaginatif dans la description du phénomène malgache

    • 30 avril 2012 à 23:22 | Rivohanitra (#142) répond à justice_sociale

      Tous les bourgeois du monde sont arrogants et suffisants, ils sont tous des narcissiques au miroir brisé. Ce n’est pas notre monopole national.
      Cela étant, le peuple malgache reste digne malgré l’exploitation de son travail non pas depuis 50 ans mais depuis Ralambo, sans oublier la période dure de l’époque coloniale avec le hetra isan-dahy qui permettait aux colons de remplir rapidement leurs poches.
      Donc, du point de vue socio-économique et sur le plan historique Liberty/ Jipo ont quand même une vision bien limitée des choses.
      Je suis loin évidemment de cautionner ce qui se passe à Madagascar, mais confondre l’attitude des dirigeants et de la classe dominante avec celle de la population comme le fait à chaque post ce méchant et vilain Jipo relève d’une forme de haine que Basile n’admet pas et qui me heurte.

      Je pense que les critiques de la part des personnes étrangères à notre nation sont les bienvenues pourvu qu’elles soient constructives et qu’elles ne soient pas inspirées par une pulsion de dénigrement haineux.Nous avons déjà trop de problèmes pour qu’on en rajoute et des choses inutiles. Le ton moqueur d’un tout ironique et intolérant utilisé par ce fils de colon est tout simplement irrespectueux envers chaque malgache.

      En dehors des dirigeants mafieux, il y a une majorité qui peine tous les jours pour joindre les deux bouts et cela depuis trop longtemps pour qu’un adepte du tourisme sexuel vienne encore brouiller les cartes sur ce forum. Il bave sur des gens dont la plupart subie la mondialisation et ses perversités en plus de la folie de ses dirigeants.

      Pensez vous vraiment que le père et la mère de famille qui partent le matin pour trouver de quoi manger pour leurs enfants et qui ont des soucis d’argent et d’organisation illimités à cause de cette fâcheuse transition ont le temps de jouer au narcissiques ?? Et vous croyez que devant une provocation aussi grossière de la part de JIPO, je dois me taire ? Un Président de la République "proche du départ" avait un jour claironné "aimez la France ou vous la quittez !".

      J’aime la France, donc j’y reste, je n’invente pas des défauts à mes amis français, mais ce JIPO il est trop méchant, il ne s’agit pas uniquement de son post d’aujourd’hui mais de tous ses posts, c’est pour cela que je lui demande poliment de déguerpir.

    • 1er mai 2012 à 01:04 | justice_sociale (#3810) répond à Rivohanitra

      voaray ilay fakafaka de ity ary ny valiny sy ny fijeriko azy ry havako

      ‘’ Tous les bourgeois du monde sont arrogants et suffisants, ils sont tous des narcissiques au miroir brisé. Ce n’est pas notre monopole national.

      répone : Si, ils sont aussi arrogants et suffisants,
      pourquoi cherchez vous à les cacher au lieu de les montrer nus.

      ‘’ Cela étant, le peuple malgache reste digne malgré l’exploitation de son travail non pas depuis 50 ans mais depuis Ralambo, sans oublier la période dure de l’époque coloniale avec le hetra isan-dahy qui permettait aux colons de remplir rapidement leurs poches.

      Certes, mais le concept de dignité est un vaste sujet. je considère que la dignité dont il s’agit ici prend ses dimensions dans son sens stoïcisme du terme car sinon elle s’oppose aux valeurs démocratiques tout court compte tenu du contexte évoqué sur cet article.

      à propos de hetra isan-dahy :
      je préfère de loin que chaque foyer paie des impôts pour faire tourner le service public et d’autres prérogatives de l’Etat pour le développement car payer des impôts signifie gagner s vie et donc gagner en dignité......

      ‘’ Liberty/ Jipo ont quand même une vision bien limitée des choses.

      réponse : Non, je ne le pense pas et je dis qu’ il est encore heureux que des gens parlent. A l’instar de ces 2 personnes citées dont leurs remarques ouvrent les yeux et oreilles à ceux qui veulent voir et entendre. En ce sens, ils font avancer certainement à la vie de la cité. Que faut-il faire alors ? museler sa bouche ? fermer ses yeux ? baisser pour croiser ses bras ? attendre que les éboulements de nos terres saccagées tombent sur nos têtes. C’est cela la dignité humaine ?

      . N’ y trouver autre chose dans leur critique car le sens de la recherche de dignité humaine de nos compatriotes malmenés dans le tourbillon des jeux de comédiens comiques.

      Et vous terminez en disant : ‘’ c’est pour cela que je lui demande poliment de déguerpir.

      réponse : A mon avis, quand on demande à quelqu’un de déguerpir, le mot poliment est un euphémisme

      Je pense qu’il faut laisser aux gens de s’exprimer et de dire ce qu’il pense dans le respect de l’autrui bien sûr

      veloma longo rahavako,

    • 1er mai 2012 à 14:53 | Rivohanitra (#142) répond à justice_sociale

      Un raisonnement qui....je reste poli.
      Est-ce que vous savez vraiment ce qu’on entend par Hetra isan-dahy ?
      Je ne cherche à cacher personne mais vous vous avez une folle envie de faire un débat stérile pour satisfaire votre égo, je ne vous trouve pas intéressant.
      Le ton de JIPO vous convient donc, bravo !!
      Voilà comment ce pays en est arrivé au stade plus grave que le colonialisme, les uns se font gifler par les chinois, les autres acceptent le ton haineux et méprisant d’un vazaha en mal d’on ne sait quoi.

    • 1er mai 2012 à 18:29 | justice_sociale (#3810) répond à Rivohanitra

      bonsoir,
      Vous dîtes : ‘‘Je ne cherche à cacher personne mais vous vous avez une folle envie de faire un débat stérile pour satisfaire votre égo, je ne vous trouve pas intéressant.

      Evidemment, mais il n’y a pas de mal à cela, après tout, nous n’avons pas la même appréciation de la chose ni des regards croisés sur l’approche critique de l’image et cela s’appelle la liberté de penser.

      Je n’en vois aucun inconvénient. Ce ne sont que des points de vue divergents.

      Seulement, la manière de sommer son contradicteur n’est pas
      ‘ fair play ‘ pour quelqu’un qui déteste l’arrogance et le haineux. IL y a d’autres façons de le faire mais bon, chacun son truc et son point fort.

      Normalement, je vaque cette journée mais par indulgence pour vous j’ai cédé.

      Allez bonne fin de 1er mai qd même.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS