Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 27 octobre 2020
Antananarivo | 01h29
 

Société

Hôtel A&C Ivato

Importante saisie à cause des arriérés fiscaux

samedi 29 février | Mandimbisoa R.

Une importante opération de saisie a été effectuée par l’Etat au complexe hôtelier A&C de la femme d’affaires Claudine Razaimamonjy, propriétaire de cet enseigne, qui se trouve actuellement en prison pour des faits de détournements de biens publics. De lourds arriérés fiscaux qui s’élèvent à 59 milliards d’ariary en sont en cause. A cette somme s’ajoute une amende de 20 milliards d’ariary, soit une somme totale de 79 milliards d’ariary.

Des forces de l’ordre, accompagné d’un huissier de justice ont procédé à cette saisine. Voitures, tables, chaises, appareils de musculation et de fitness ont en effet été saisis. Les informations reçues indiquent qu’ils seront vendus aux enchères dans les prochains jours.

Des enquêtes menées conjointement par le Bureau indépendant anti-corruption (BIANCO) avec le Service de renseignement financier (SAMIFIN) dans le cadre des affaires de cette ancienne conseillère occulte de l’ancien président de la République, Hery Rajaonarimampianina, seraient à l’origine de cette saisine. Ils auraient découvert des incohérences dans les déclarations fiscales de ce complexe hôtelier.

37 commentaires

Vos commentaires

  • 29 février à 10:09 | Isandra (#7070)

    Avec ces objets saisis, je pense que le compte est encore loin.

    Et, c’est pour quand, celle de plus de 300 milliard arrières d’impôts ?

    • 1er mars à 00:17 | Shalom (#2831) répond à Isandra

      Ary mba nametraka ny fanontaniana ve ianao be vava io hoe : aiza ny haban’ny douane nampidirana ireo fiara sy fitaovam-piadiana naderadera teny Mahamasina raha nanao fianihanana i DJ ?
      Raha mahavaly izany ianao dia tena olona azo hinona ho mpamakafaka, raha tsy izany dia vola kandaona fotsiny ka mba mahaiza manakombom-bava fa manala-baraka tena

    • 1er mars à 09:41 | lanja (#4980) répond à Isandra

      les + de 300 milliards ?.....ce sera quand Pety sera président, un peu de patience ! ......pour le moment, les responsable de 2009 peuvent commencer par réparer ce qu’ils ont détruits et rembourser ce qu’ils ont dérobé.... le foza Alain Ramaroson a déjà rendu à son propriétaire la mercedes ! c’est déjà bien , non ?

    • 1er mars à 14:40 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Shalom,

      Amin’ny manaraka, mba mianara na mametraha fanontaina @ ireo mahay vao mipetsopetsona ny vava.

      Amin’ny fotoana hanaovana exposition hoatran’ireny dia tsy mandoa haba ny mpanao exposition amin’ireo satria tsy hamidy na hijanona ela eto ireny fitaovana ireny, Admission temporaire no filaza azy. Aza handino, fa ny mpiandraikitran’ny filaminana sy ny ministran’ny finance tamin’izany dia HVM, ka raha antsokosoko ny nampidirana an’ ireny azo antoka fa tsy maintsy efa nararaotiny hamelezana an-dRajoelina.

    • 1er mars à 14:45 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Lanja,

      Commencez par le commencement.

      Ravalo a t il déjà remboursé ce qu’il a détruit avec ses partisans en 2002, Les maisons de Josékely, Razanamasy, Tsaranazy, les ponts, etc, sans compter les pertes économiques ?

    • 2 mars à 09:04 | Jo Brandon (#9919) répond à Isandra

      ISANDRA,
      Admission temporaire ? Ry Rajao no nampiditra an’ireny ?
      Oadray leaza ! Raha admission temporaire ireny, dia efa tokony naverina any ivelany ary tokony nisy taratasy ny momba izany ! Mbola eto ireo ary tsy hiverina izany.
      Manaraka izany, tsy misy idiran-dry Rajao ny nampidirana an’ireny. Efa tao aamin’ny Nosin’ny Ranomasina Indiana ny entana, dia nampidirina nony "lany" Prezidà ny sasany.
      Toy ny nidiran’ireo elo an-tapitrisany ireny e !
      Koa aza manao vavan’ny mpisotro Côtes d’Isandra, fa mba hanontanio tokoa ny mahay ry Isandra a !

  • 29 février à 10:15 | betoko (#413)

    Première affaire de Mme Claudine ce n’est qu’une partie de l’iceberg , d’autres affaires verront le jour bientôt avec l’inculpation de quelques proches de Henry Rajao
    Mais pourquoi M.T ne parle que de Mme Claudine ? Vu à la télé hier dans le journal de 20 h , un huissier avait aussi saisi les bien-mal acquis de Mbola Rajaona concernant des arrières d’impôts de 9 milliards d’Ar

    • 1er mars à 09:51 | lanja (#4980) répond à betoko

      il faut y aller très doucement mr Betoko, c’est pas le rôle de MT de sortir la liste des parvenus, nouveaux milliardaires de la révolution de 2009 , ceux qui se trouvent dans cette liste auront de compte à rendre ,tôt ou tard , c’est une question de temps, tout le monde le sait, sauf vous

    • 3 mars à 09:59 | Ibalitakely (#9342) répond à betoko

      Ny tantara sady tsy fanadino no tsy fanova fa ny 2009-2010 dia tahaka ny iray stimo [anontanio ny Akademia Malagasy ny dikany] ny fitsangan’io Annie & Claudine io teo Ivato & ny nisokafany. Avy eo ny pazzapa no nalaza tao hatramin’ny 2013.

  • 29 février à 11:15 | DanBe (#2256)

    Cette saisie est d’une stupidité totale
    Pourquoi ne pas saisir l’hôtel et le faire fonctionner sous tutelle d’état jusqu’à épuisement de la dette ?
    Combien va t on récupérer avec la vente de cette saisie ???
    Surement pas le montant de la dette...

    • 29 février à 12:19 | pisokely (#9950) répond à DanBe

      vous avez parfaitement raison... mettre sous tutelle jusqu a appurement de la dette.. mais la, c est de l inompetence flagrante... les employes iront ou ?? chomage ?? et surement une aitre personne va acheter a prix derisoire le complexe... puis l histoire va se repeter quand il y aura un autre dirigeant

    • 29 février à 12:22 | vorona (#8254) répond à DanBe

      "..........saisir l’hôtel et le faire fonctionner sous tutelle d’état jusqu’à épuisement de la dette ?"......"
      Ici c’est l’exemple même d’une antinomie !

    • 29 février à 12:43 | rayyol (#110) répond à DanBe

      Mas voyons pourquoi bien faire les choses quand on peut les mal faire Vous etes a Madagascar domaine d impotent incompetent

    • 29 février à 13:03 | betoko (#413) répond à DanBe

      Un peu de patience , il y a encore 7 affaires qui attendent Mme Claudine , je disais ce n’est qu’une partie de l’iceberg , Une fois jugées ces 7 autres affaires , nous verrons si cet hôtel sera saisi ou sous tutelle de l’Etat

    • 1er mars à 14:55 | Isandra (#7070) répond à DanBe

      Danbe,

      Vous voyez, on est à Mada, rare sont les crapules de la république qui inscrivent leur immobiliers à leur noms, pour éviter ce genre de chose.
      Peut-être, ce serait le cas de ce bâtiment, officiellement, il est utilisé et occupé par A&C, mais, il appartient à quelqu’un d’autre, prête nom, bien sûr, même si le vrai propriétaire s’appelle Claudine, de ce fait, le fisc ne peut le saisir dans cette affaire des arriérés fiscaux.

  • 29 février à 12:03 | Vohitra (#7654)

    La représentation théâtrale continue de plus belle dans le pays, le terrassement sélectif perpétré par le comédien conducteur du rouleau compresseur ne cesse d’amuser la galerie…

    Veut-on faire une confusion délibérée entre détournement de fonds, et fraude fiscale, et corruption dans cette affaire louche ?

    Tout le monde sait que la puissante conseillère occulte et affairiste notoire n’avait pas agi seule dans cette triste affaire de gros sous, mais on joue la scène théâtrale afin de se donner une bonne conscience et de ne pas trop exposer le réseau de mafieux et corrompus et autres ripoux qui avaient contribué tous dans la mise à sac et vandalisation des finances publiques…un réseau qui s’est décolorée en douceur entretemps pour servir à nouveau d’autres nababs du pillage institutionnel…

    Depuis quand la puissante affairiste a été mis sous le verrou, et sachant qu’il y avait MGA 79 milliards de manque à gagner qui aurait dû garnir les finances publiques, et ce n’est que maintenant qu’on procède à une saisie artistique de quelques outils et matériels ?

    Tandis que le truand en chef d’un gouvernement de combat continue encore de se pavaner partout, libre comme l’air car sa mise en accusation a été refusé par les députés, alors que c’est lui qui était à la fois aussi le chef d’orchestre qui donne le ton et rythme de la cadence du pillage des subventions exceptionnelles, lui qui était aussi l’auteur de la fausse note dans…la ballade avec des cartons biométriques…

    Mais pourquoi on fait semblant d’oublier d’adopter le décret d’application de la loi sur le recouvrement avant jugement des avoirs illicites ?

    Bref, autre temps, autres mœurs, mais les habitants de la Commune d’Ivato ne sont pas près d’oublier que les premiers actes de meurtres non-élucidés et les rumeurs persistantes de l’usage de "bois rond" avaient eu lieu dans les environs de ce complexe hôtelier...mystère, mystère...

    • 29 février à 13:07 | rayyol (#110) répond à Vohitra

      On parle du Ac mais on ne parle pas du nouvel Hotel juste a cote Apparemment construit pas completer je crois avec les sous détournes Par la premiere Dame du temps la digne épouse de notre ancien president et ses collaborateur trice
      Pourquoi jamais rien n est mentionne a ce sujet La sont une tres grosse partie des sous détournés Jamais un mot sur le sujet c est comme si cela n existait pas si il ne prend garde l étau
      va se refermer sur qui l on sait
      Car n ne peut tromper tout le monde tout le temps Que dire des arriérés d impôt de Ravalo qu en fait t on Justice a 5 vitesse
      Le beau danseur joue avec le feu Une réputation sa se perd vite il faut faire gaffe

    • 1er mars à 04:52 | zandede (#10615) répond à Vohitra

      Je ne partage pas toujours vos banalités sur ce site mais j’approuve cette fois-ci votre commentaire . Quand le pouvoir judiciaire se soumet au diktat du pouvoir législatif , l’impunité a encore de beaux jours devant elle (sic) mais nous avons réellement une drôle de république...

    • 1er mars à 05:01 | zandede (#10615) répond à Vohitra

      Je ne partage pas toujours vos banalités sur ce site mais cette fois-ci j’approuve votre commentaire. Quand le pouvoir judiciaire se soumet au veto du pouvoir législatif l’impunité a encore de beaux jours devant elle...Nous avons réellement une drôle de république...

  • 29 février à 12:55 | rayyol (#110)

    Pour ce qui est du Sud comme le dit si bien une dame de Ambovombe Cela m a allumer une lumière Maintenir le sud dans la misère sert tres bien les intérêts de la mafia politique Malgache Cette misère entraine plein de cash de tout ces bienfaiteurs a travers toute sorte d organisme cash que l on se sépare entre voyou donateur autant que receveur
    La misère n a d intérêt que si elle remplit les coffres de l on sait qui
    Le problème du sud serait tres facile a résoudre désenclaver en réparant route Rn 10 et Rn 13 Ce serait un tres bon debut et parfaire le tout par un pipeline déjà évaluer d une centaine de kilometre et oublier le sud Pas demain la veille trop de cash a faire

    • 29 février à 13:14 | rayyol (#110) répond à rayyol

      Les juifs et arabe font pousser des fruits et legumes dans le desert depuis longtemps et fournissent la planète Madagascar a encore mieux beaucoup mieux Quelqu un va devoir allumer Mais un homme seul ne vaux pas cher surtout s il a pied et main lier par ses antecedents .

  • 29 février à 13:19 | rayyol (#110)

    L etre humain est une drôle de bibitte Q u est ce qui le pousse a tromper voler meme tuer tout cela dans le but d accumuler des biens dont il n a aucun besoin Sinon d assouvir des bas instinct

  • 29 février à 13:34 | Jipo (#4988)

    Bonjour , dans la droite ligne de ceux qui sont venus barricader l’ usine Tiko et laisser les animaux crever de faim et soif, en mettant au passage les compatriotes au chômage, ( qui n’ existe pas ) on ne change pas une équipe de loser, à croire que c’ est génétique ???
    + kon tu meurs !!! qu’ il retourne émoustiller la volaille dans ses bals poussières, pauvre C-O-N !

    • 29 février à 13:36 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      équipe de looser ( correcteur d’ orthographe 😜)

  • 29 février à 13:39 | lé kopé (#10607)

    Il est indéniable que cette Dame débuta sa carrière comme étant four...nisseuse de matériel bureautique de l’Etat , et n’a pas agi seule .Les commanditaires sont connus ,sous couvert de l’ancien régime,et se pavanent avec fierté et impunité sur toute l’étendue du territoire .Elle a jusqu’à maintenant réussi à tromper la vigilance de ses geôliers ,grâce aux espèces sonnantes et trébuchantes ,et se trouve plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur d’une prison !!! S’il est évident que les membres de l’ancien pouvoir ,et tous ceux qui ont précédé ,ont brillé par leur incompétence , mais surtout par la mise en coupe réglée des richesses du Pays , ceux qui sont en place actuellement sont aussi épinglés depuis 2009 ,et logés à la même enseigne .Alors , la question qui se pose est :pourquoi deux poids ,deux mesures , car dans tous les cas , il y a manquement au devoir de probité .A moins que pour le moment ,il n’y a que la justice des vainqueurs .Malheureusement ,on ne tient pas compte des leçons du passé ,mais n’oublions pas que dans l’histoire , il y a la rupture et la continuité ...

  • 29 février à 14:01 | kunto (#7668)

    KUNTO ny Patriote Malagasy d’Antananarivo

    - C ’est bien , mais il faut voir toute ces grosses sociétés qui trichent ...... et les faire payer cash .

    • 29 février à 14:03 | kunto (#7668) répond à kunto

      Pas d’impôts = pas de développement du pays .

  • 29 février à 16:22 | olivier2 (#9829)

    Alalalalalalala

    Encore un fleuron de l’Hôtellerie Malgache qui va fermer..après le « 5 etoiles »..

    Finalement, les « méchants hôteliers Italiens » ont l air de mieux s en sortir...

    En voyant tous ces hôtels chinois luxueux...mais vides...je me demande si nos amis asiatiques ont la réelle intention d accueillir des clients..

    pas de polemique comme disait l’autre...

    LOL

  • 29 février à 18:38 | ratiarison (#10248)

    ELA ny ELA miseho na haseho @ny izayCinéma ny Tontakely MPITONDRAM-POR*** ! Ny fanaka aloha no zaraina******Dia avy EO Dia ny hôtel omena ny KOPAINS tontankely***dia vitæ n’y zara-vilana***marché ny samy MAFIA***** qui***vivra***VERRA ???

  • 29 février à 18:39 | Vohitra (#7654)

    Ny zavamisy mahazendana sy mahatsikaiky dia ity : raha horesahana ny tao anatin’ny roapolo taona farany, ny mpitondra rehetra, tompom-pahefana, nifandimby teo amin’ny fitantanana ny Firenena Malagasy dia mitonona ho mpino avokoa, ary tsy miafina naneho sy mbola maneho ampahibemaso izany finoany izany, nefa dia ny zavamitranga dia tsy mitsahatra miha-mahantra ny Firenena, mitombo ny asan-jiolahy, miseho lany tsy takona hafenina ny fanahim-biby amin’ny herisetra sy vono olona, ny fangalarana volam-panjakana sy harem-pirenena, ny tsikombakomba sy firaisana petsapetsa amin’ny jiolahy mandroba sy mamotika ny hasin’ny maha-olona…

    Ny mpitondra mpino, ny Fiangonana miroborobo sy mihitatra, izay miresaka sy maneho hevitra toa milaza daholo ho manam-pinoana, mitombo isa ireo milaza fa mahazo faminaniana satria hono mpaminany, ary tena hita mifamatotra tokoa ny Fiangonana sy ny mpanao politika, ary tsy misy na dia iray aza eo amin’ny raharaham-panjakana ka hoe misy lanonana ka tsy haharenesana fanehoana ny finoana…

    Andeha ary hapetraka ny fanontaniana : fa maninona no arakaraky ny mampiroborobo ny fiainam-pinoana no maika koa mampiroborobo ny toetra ratsy, fanahy ratsy, asa ratsy, saina ratsy, sy fitadiavana maloto eto amin’ny Firenena ?

    Sao dia mba tokony handini-tena sy hanao fandalinana ny fahasimban’ny fiarahamonina ny mpitondra fivavahana rehetra eto amin’ny Firenena ? sao dia mba tokony handinika izay andraikiny ao anatin’izao fahavoazana sy fahapotehana ara-tsaina sy ara-batana mitranga izao ireo mpitondra fiangonana ?

    Mahasoa ny Fiangonana ve ny fampidirana vola maloto, toetra maloto, tsy valahara ara-piarahamonina mitady filaminantsaina any anaty Fiangonana ?

    Mbola tsy nisy aloha tao anatin’izay roapolo taona izay hoe mpitondra sy mpanao politika efa nanao herisetra, nangalatra, nandainga, namono olona, nanodina volampanjakana, nanondrana antsokosoko harena voarara, ka hoe rehefa nifanerasera tamin’ny Fiangonana dia niova, dia lasa olombaovao mendrika sy olonkendry, tsy nisy izany aloha hatreto…

    Sa kosa tsy ny hanova ireo tsy mataho-tody sy tsy valahara ireo no tanjon’ny Fiangonana fa ny handray ny vola maloto avy amin’izy ireo ?

    Fehiny : amin’ny ankapobeny, dia avy amin’ny finoana katolika sy protestanta ny maro amin’ireo mpanao politika tsy valahara, olondratsy, mpandainga, mpisoloky sy mpangalatra ireo…mpihaza voninahitra sy mpanimba fiarahamonina ireo…

    Sa kosa dia efa any andanitra tanteraka ny valisoa ho an’ireo mahantra marobe sy fadiranovana amin’ny asan’ireto jiolahy ompian’ny Fiangonana ireto, fa aleo ho an’ireto tsy vanona sy tontakely ireto ny fiainana eto antany ?

    Inona no andraikitrao mpitondra Fiangonana io manoloana ireo jiolahy sy tontakely miorim-paka sy mamahatra ary miafina ao anatin’io toerana masina io izay nomena ho andraikitrao io ?

  • 29 février à 21:12 | ratiarison (#10248)

    MARINA n’y Anao nama amiko IREO Dia fariseo*** gesta no BETSAKA MPIVAVAKA alahady fa mpangalatra AKOHO alatsinainy DAHOLO ☠️☠️👹👹👹👹👹 ??

    • 1er mars à 04:23 | Gérard (#5118) répond à ratiarison

      Il y a tant d’escrocs notoires à Madagascar comme par exemple la gérante et son mari d’une agence de change juste en face de l’hôtel-restaurant Joffre à Tamatave qui ont volés des tas de gens en faisant miroiter des intérêts substantiels à ceux qui fournissaient des fonds en euros...mais jamais remboursés.

  • 1er mars à 13:48 | Isambilo (#4541)

    Et pourquoi ne pas en faire un lazaret pour ceux qui sont atteints du coronavirus ? On fait payer l’OMS et on donne l’impression de participer au sauvetage de l’humanité !
    Et en plus c’est tout près de l’aéroport rénové.
    Quant au personnel, nous avons tous nos professeurs de médecine pour le soin et tous nos généraux pour la sécurité.
    Mais masques interdits pour les professeurs et les généraux.

    • 1er mars à 19:11 | Jipo (#4988) répond à Isambilo

      Oui s’ il n’ y a plus de masque, c ‘est le moment de légaliser le « porc du voile « .

  • 2 mars à 10:12 | biancobe (#10878)

    Ceci peut apparaître comme "hors sujet". Peu importe
    Un autre personnage plus que trouble est frappé, lui, d’une IST. Il s’agit du fameux Ny Rado RAFALIMANANA.
    Surveillez bien cet individu à l’ego surdimensionné mais au cerveau rétréci.
    Ce qui se cache derrière son faux statut d’ambassadeur et les organisations internationales auxquelles il a fait allégeance, c’est ENORME. Ces organisations-bidons ne sont que de vulgaires "couvertures" qui cachent de nombreuses activités illicites.
    La Justice va-t-elle encore laisser filer un gros bonnet mafieux de cette taille ?

  • 2 mars à 14:06 | Mike Andriantsoa Mic Mec (#10716)

    Tany tan-dalàna isika, koa izay tsy manaraka ny lalàna dia hiaran’ny lalàna !
    Tsy misy hoe itsy Mpivarotra anana sy voatabia dia ataovy mahita, fa i zaroa tompona 5étoiles be ka tsy azo atao nininona !!!

    Na iza izy na iza, rehefa tsy mandika lalàna dia tsy maintsy hiaran’ny lalàna.

  • 2 mars à 14:06 | Mike Andriantsoa Mic Mec (#10716)

    Tany tan-dalàna isika, koa izay tsy manaraka ny lalàna dia hiaran’ny lalàna !
    Tsy misy hoe itsy Mpivarotra anana sy voatabia dia ataovy mahita, fa i zaroa tompona 5étoiles be ka tsy azo atao nininona !!!
    Na iza izy na iza, rehefa mandika lalàna dia tsy maintsy hiaran’ny lalàna.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS