Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 17h59
 

Culturel

Le duo Jeanot et Lalao Rabeson et Nirina Sulette

Ils étaient bel et bien là hier soir !

jeudi 4 octobre 2007 | Daddy R.
Le couple n’a rien à envier aux « grands » d’ailleurs.

Suite aux rumeurs faisant été d’un possible faux bond du duo Jeanot et Lalao Rabeson pour leur concert au Cc Esca Antanimena, le comité d’organisation du 18è édition de Madajazzcar a tout de même tenu sa promesse. Ils étaient bel et bien présents hier, pour une soirée mémorable et digne d’un vrai récital.

« Ils ont eu du mal à avoir de la place mais on a tout fait pour les faire venir au pays afin de satisfaire les mélomanes et pour tenir nos engagements » ont déclaré les organisateurs du festival de jazz. Une initiative qui prouve le professionnalisme dans l’entreprise d’une telle manifestation.

Nirina Sulette, plus que malgache

Comme son nom ne l’indique pas , cette chanteuse n’a rien à voir avec Madagascar. En fait, c’est son mari, en la personne de Mahay Dera, qui est un musicien évoluant dans l’île soeur. En compagnie de musiciens malgaches qui sont tous de « noms » en la matière, pour ne citer que Sammy Rakotoarimalala et Lalah Rakotorahalahy, Nirina Sulette s’est défoulé sur scène en interprétant quelques standards du jazz. Mais l’apothéose fut l’execution, avec un arrangement impeccable, du fameux « Mifankatiava ihany », en version jazz s’il vous plaît, par ce quartet qui a bien assuré la première partie de ce concert.

Mais le couple Rabeson a entamé leur tour par un titre bien de chez nous, sous les applaudissements du public. Le père de Tony Rabeson qui excellait au piano, et la mère de Ella Rabeson au micro, ont prouvé qu’ils ont la musique et la racine malgache dans leur coeur, même si le jazz leur est familier. Le dernier titre « Ny fitia » a été entonné par toute la salle afin de revivre ces instants magiques des années 70. Une occasion d’affirmer que Rabeson est un nom qu’on ne pourra jamais dissocier de l’histoire du jazz à Madagascar.

Qui dira mieux ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS