Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 10h19
 

Diaporama

Général Richard Ravalomanana

« Il y eut attroupement interdit »

mercredi 18 janvier 2012 | Ra Bens (Photos)

Selon le général Richard Ravalomanana, il y eut ce mardi 17 janvier à Ambohijatovo, attroupement et tentative de marcher sur la place du 13 mai, provoquant dés lors l’intervention des forces de l’ordre aux fins de dispersion. Ce fut lorsque le Pr. Zafy avait remercié ses sympathisants que des voix se sont élevées pour demander ou pour ordonner une descente sur la place du 13 mai, selon le général Ravalomanana qui avait alors remarqué un mouvement de foule dans ce sens, obligeant les forces de l’ordre à intervenir. Il a suffi de quelques jets de grenade lacrymogène pour maîtriser la situation et rétablir l’ordre public.

Recueilli par Valis
Ra Bens (Photos)

Portfolio

5 commentaires

Vos commentaires

  • 18 janvier 2012 à 08:30 | ndriana (#4017)

    Tena tsy zanatany marina ve isika ?

    Jereo ilay fiara

  • 18 janvier 2012 à 14:27 | kakilay (#2022)

    Que dit le droit en fin de compte ?

    Que tout attroupement est interdit ?

    Qu’on m’éclaire là dessus, car d’après mon petit vécu de citoyen, seul quand le pays est en état de siège ou autre équivalent qu’une telle loi peut faire foi.

    Dés lors, effectivement, quand c’est interdit : il faut demander la levée temporaire d’interdiction. Si pas autorisation, alors c’est l’interdit qui l’emporte.

    Si pour des raisons de sécurité : la procédure devrait être autre. On ne demande pas l’autorisation, mais on demande l’assistance des forces de l’ordre pour que... en cas de ...

    Comme je ne suis pas un expert en la matière : que dit le droit sur « la place de la démocratie » ?

    Qu’il est interdit de prendre la parole dedans ?

    Car question du genre : tout ce qui n’est pas interdit n’est-il pas permis ? Je me la pose...

  • 19 janvier 2012 à 04:42 | Zafimaro (#3479)

    Ou as-tu-ete cher Boriky-Lahy général Richard en December 2008 au Mars 2009 ? il y eut ce 17 janvier 2009 à Ambohijatovo un attroupement et une marcher sur la place du 13 mai, provoquant dés lors un coup d’etat. Tu as beneficier de ce coup d’etat car maintenant tu es un « jeneraly foza ». Pourquoi n’as tu pas fait une intervention des forces de l’ordre aux fins de dispersion au 17 janvier 2009 mon cher Biriky-Lahy "jeneraly foza’ ?

    • 19 janvier 2012 à 08:40 | mandinika (#4014) répond à Zafimaro

      ka ny foza ange mihinam-potaka e.

  • 20 janvier 2012 à 13:08 | Jaombilo_Bé (#4959)

    Il faudrait suite aux élections, enquêter sur ces officiers de l’armée et de la police et si nécessaire, les traiter devant la justice pour nettoyer les mauvaises graines. Si on ne fait pas cela, ce sera la continuité de tout ce qui est néfaste pour ce pays.
    Pour redémarrer, il faudra abandonner volontairement ce qui a envoûté notre mentalité les 40 dernières années.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS