Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Politique

Marc Ravalomanana

« Il n’y aura pas de remaniement »

lundi 29 septembre 2008 | Eugène R.

Un remaniement ou un changement de gouvernement n’aura pas lieu. Le Premier ministre Charles Rabemananjara reste ainsi à sa place. Le président Marc Ravalomanana, à son retour de la 63e Assemblée générale de l’ONU, a coupé court aux rumeurs véhiculées ces derniers jours par une partie de la classe politique. « Il n’y aura pas de changement de gouvernement. Laissez l’actuelle équipe travailler librement. D’ailleurs, le travail ne fait que commencer », a martelé le chef de l’Etat vendredi soir dernier à l’aéroport international d’Ivato. Le locataire d’Ambohitsorohitra voudrait montrer une image de stabilité à la mission spéciale de l’Union africaine qui a effectué une visite de quelques jours à Madagascar.

Sauver la face

Le président Marc Ravalomanana a sauvé la face du Premier ministre Charles Rabemananjara. Ce dernier a été la cible des reproches suite au bras de fer qui a opposé la Commune Urbaine d’Antanananarivo au pouvoir central. On a reproché au Premier Ministre et chef du Gouvernement Charles Rabemananjara d’être l’auteur des décisions retirant à la commune urbaine d’Antananarivo la gestion de la gare routière d’Ampasampito et du SAMVA. La déclaration du Chef de l’Etat a également mis fin aux rêves de certains députés du parti au pouvoir qui roulaient pour le limogeage de Charles Rabemananjara. Du côté de l’opposition « modérée », le projet d’un gouvernement d’Union nationale, qui aurait été promis par le Président Marc Ravalomanana avant son départ pour New York, est tombé à l’eau.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS