Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 septembre 2022
Antananarivo | 22h56
 

Culturel

Séjour de Rossy en terre natale

Il faut préparer le terrain avant de prendre une décision !

lundi 17 septembre 2007 | Daddy R.
Rossy devant la presse : « Il faut une preuve quand on dit quelque chose ».

A la veille de son départ, le chanteur national Rossy, a tenu à clarifier la situation. « Je n’ai pas de problème envers qui que ce soit et si j’en ai un, je prendrai la peine de le lui dire directement », a t-il déclaré pour couper court au bruit qui ne cesse d’animer les discussions ici et là.

Il était bel et bien là ! Rossy, celui à qui l’on doit le plus grand évènement culturel jamais organisé à Madagascar, « Tapolaka glady » et non moins ambassadeur de la culture malgache à l’étranger, a fini son séjour en terre malgache.

Arrivée au pays discrètement, il y a quelques jours, Rossy a profité de ce bref passage pour rendre visite à sa famille et à ses amis qu’il n’a pas vu depuis cinq ans. « J’étais parti suite à la situation tumultueuse en 2002. Ensuite, je me suis occupé de ma profession, en intégrant une école spécialisée en matière d’organisation évènementielle, d’où l’ obtention de ma licence », a-t-il raconté à la presse, hier à "La Plage" de betongolo, aux côtés de sa femme, Joséphine.

En parallèle, le chanteur national a suivi une formation auprès d’une école d’accordéon. « Et comme il n’est pas facile de vivre à l’étranger, je me suis mis sur un projet de "Contes" quimarche bien actuellement », a-t-il continué.
Effectivement, lors de la projection d’un Dvd, on a remarqué que Rossy a un succès énorme auprès des enfants lors de ces tournées sur ce projet de « Contes ».

Un Dvd comme « voan-dalana »

Mais l’homme est détérminé plus que jamais pour la musique. Il n’a cessé de continuer ses recherches musicaux d’où la présentation d’un dvd, en guise de « voan-dalana » mais également, pour confirmer le fruit de ses longs travaux.

Intitulé « Ino vaovao », ce Dvd contient 12 titres qui retracent l’historique du groupe Rossy, mais qui reflètent également les « biens » que l’enfant prodige d’Analalava a laissé pour le milieu culturel malgache. A l’image des « Jeux de la Francophonie » ou encore le fameux « Tapolaka glady », ce Dvd démontre le professionnalisme que Rossy s’est acquiert tout au long de sa carrière. « On a travaillé avec quatre cadreurs et toute une équipe pour peaufiner ce dvd », a t-il lancé. Toutes les images lors des tournées du groupe auparavant ont été recueillies afin de donner plus de vivacité à cet opus.

« Il faut bien préparer le terrain avant de prendre une décision quelconque. On a déjà entamé les négociations eauprès de toutes les autorités compétentes concernant l’organisation d’un concert exceptionnel à Madagascar et on attend la suite », a t-il promis lors de cette rencontre avec la presse.

A noter que plusieurs personnalités ont répondu à l’appel de Rossy, hier. Une situation qui prouve que l’homme n’a pas du tout un quelconque problème vis-à-vis de qui que ce soit.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS