Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 16 octobre 2019
Antananarivo | 15h59
 

En bref

Iavoloha en bref

mercredi 11 février 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

- Haile Menkeiros : le processus de facilitation commence.

Le président de la République a reçu l’adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies chargé des Affaires politiques, Haile Menkeiros, qui a déclaré, après les rencontres qu’il a effectuées hier, que « le processus de facilitation commence » parce que « les deux parties ont accepté le dialogue vers une solution pacifique ». Ce haut responsable des Nations Unies a expliqué qu’il « va appeler la population au calme et qu’il faut donner le temps et la possibilité d’arriver à une solution pacifique ». Comme rappel, Haile Menkeiros a proposé hier aux deux parties, la volonté du SG des Nations Unies de tenir le rôle de facilitateur pour le dialogue.

- Dialogue : liste des membres de la délégation du régime Ravalomanana, prête

La liste des membres de la délégation du régime Ravalomanana, en vue d’un dialogue est déjà prête. Telle est l’affirmation de Marc Ravalomanana hier mardi 10 février 2009. En fin de matinée, le chef de l’Etat a reçu les dirigeants du FFKM auxquels il a adressé ses remerciements pour avoir accompli « leur devoir » et assumé leur responsabilité devant la situation actuelle. Il a annoncé à cette occasion que la liste des membres de la délégation du pouvoir en vue d’un dialogue est déjà prête.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS