Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 décembre 2018
Antananarivo | 13h04
 

Société

Formation

ISCAM sort la promotion « Vahatra »

vendredi 1er août 2008 | Léa Ratsiazo

La 17ème promotion de l’ISCAM (Institut supérieur de la communication des affaires et du management ), baptisée « Vahatra » vient de sortir. Forte, de 189 jeunes diplômés, cette promotion a choisi le nom Vahatra pour souligner la ténacité et le courage dont ils ont dû faire preuve pour obtenir le diplôme (Licence, Depa et Master). Aimé Dewa, coordonnateur du développement et contrôleur de gestion de l’ISCAM note que les sortants de cette grande école sont tout de suite opérationnels. Très convoités par les recruteurs, ils ne restent pas longtemps à la recherche de travail, « ils trouvent du travail ou ils créent leur propre entreprise au bout de trois mois au maximum ». Depuis sa création en 1990, l’ISCAM a mis sur le marché du travail 2000 cadres moyens et supérieurs oeuvrant dans divers secteurs. Ce responsable rappelle que les atouts de l’ISCAM réside surtout dans le fait qu’il est le premier institut supérieur privé de Madagascar et que les filières qui y sont dispensées coïncident avec le besoin des entreprises nationales. D’ailleurs, cet établissement est parmi les premières grandes écoles qui appliquent le système LMD à Madagascar.

Convictions

La marraine de la promotion, Harilala Ramanantsoa, directrice générale de Madavision, a partagé tout au long de l’année avec ces jeunes certaines valeurs comme le sens du travail, la responsabilité, l’effort et la ténacité d’où le nom de la promotion : Vahatra. Cette jeune femme qui a intégré la valeur du travail dès son adolescence est un témoin vivant de la réussite par l’effort. Telma, partenaire de cette promotion, par le biais de son administrateur Richard Fienena, note que l’engagement de la société envers ISCAM n’est pas un fait nouveau. En tant que partenaire de cette promotion, Telma, l’opérateur national, témoigne sa confiance envers le potentiel de la jeunesse malgache. C’est un engagement fort et durable sur l’avenir du pays car ces jeunes diplômés sont prêts à intégrer le monde professionnel. Telma mise sur la jeunesse pour mieux affronter la concurrence et la mondialisation.

L’engagement de Telma est aussi motivé par ses convictions en tant qu’entreprise citoyenne. Performance, fierté nationale et esprit d’équipe sont actuellement les maîtres mots chez Telma. Autant de valeurs que l’opérateur téléphonique veut inculquer aux jeunes afin qu’ils puissent accompagner le développement du pays.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS