Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 13 avril 2021
Antananarivo | 16h47
 

Politique

Air Madagascar

Hugues Ratsiferana n’est plus DG

mercredi 9 juillet 2014 | Valis

Le directeur général (DG) de la compagnie nationale aérienne, Air Madagascar, Hugues Ratsiferana cède son poste à son directeur commercial, Haja Raherison, qui assure ainsi l’intérim de la direction générale. Un comité directeur est institué et des modifications ont été apportées à la composition du conseil d’administration. Mamy Ravatomanga n’est plus membre du conseil d’administration de la compagnie Air Madagascar. Les nouveaux membres sont Henri Rabary-Njaka et Maître Nicole Andrianarivoson. Hery Rajaonarimampianina a démissionné de son poste de président du conseil d’administration.

Selon les explications de personnes proches du dossier, la décision du conseil d’administration de remercier Hugues Ratsiferana ferait suite aux déboires survenus contre les projets de vols directs depuis Marseille à destination de Moroni et de Nosy-Be qui ont capoté à la dernière minute faute d’avions. Le Boeing 767-300 que la compagnie Air Madagascar avait loué, n’était pas au rendez-vous pour assurer les lignes Marseille – Moroni et Marseille – Nosy-Be. Des observateurs notent que la lutte entre Boeing et Airbus serait en filigrane dans ce changement à la tête d’Air Madagascar. D’autres commentaires par contre, trouvent que c’est normal comme changement comme on a changé également le DG de la société KRAOMA ; de plus Hugues Ratsiferana est membre du bureau politique du parti présidentiel HVM.

63 commentaires

Vos commentaires

  • 9 juillet 2014 à 09:10 | Jipo (#4988)

    Voilà une sage initiative.
    Ne reste plus qu’ à ce monsieur au regard de ses performances, & états de services : d’ aller voler plus loin, pour ne pas dire sous d’ autres cieux .
    Entre DG & DJ, ne leurs reste plus que les lieux nocturnes prisés de ce genre d’ individus pour se singulariser : moins visiblement ...

    • 9 juillet 2014 à 09:34 | Bena (#2721) répond à Jipo

      voila une bonne nouvelle, car ce gars est un chauffeur qui n’a aucune connaissance de gestion. mais le comble c’est l’arrivée de barinjaka et nicole. qu’est-ce qu’ils vont apporter de plus, sauf leur méconnaissance du domaine et la politisation de la compagnie.

      air mad a vraiment les ailes brisés. la faillite de cette compagnie est une faillite personnelle pour hery (il y est depuis 5 ans à plusieurs titres).

    • 11 juillet 2014 à 12:43 | TOUTAIN (#5816) répond à Jipo

      Respectez le Cursus de cet homme

  • 9 juillet 2014 à 09:16 | Eloim (#8244)

    Les parcours qu’évolue l’Ex-DG au sein de l’Air Mad sont tellement satisfaisant au point qu’il a franchi tous les échelons existant au sein de cette Société d’envergure ... Il a bien montré sa capacité de redresser cette Société malgré les difficultés qu’elle a "endurées" depuis des décennies. "Démission", "limogeage", ... J’espère que cette décision n’est pas entachée des "DESSOUS POLITIQUES" sans "ERRER" jusqu’à penser qu’il est l’ "HOMME A ABATTRE". Actuellement, cette "tradition" est devenue une pratique "coutumière", et c’est l’origine même des zizanies au sein de la classe politique malgache. Quelquefois, l’on pense qu’à l’heure, le népotisme commence à gagner du terrain. Bien sûr, il faut garder l’esprit d’équipe mais pourquoi ne pas forger quelqu’un "DISCIPLINE" que d’entacher la haute fonction de l’Etat au "COPINAGE" ? A l’allure où vont les choses actuellement, Madagascar continue sa périple d’antan : la pauvreté irréparable. Le grand titre de la Une d’un quotidien d’hier parle en soi : le remaniement inévitable ? Pourquoi ? Cette équipe est tellement décevante et la rentrée parlementaire de sa seconde session risque de faire éclater "CETTE INCAPACITE" du gouvernement à entamer la RELANCE SOCIO-ECONOMIQUE.

    • 9 juillet 2014 à 09:30 | betoko (#413) répond à Eloim

      Vous trouvez que l’EX PDG est compétent ? vous blaguez j’espère, renseignez vous auprès des agences de voyage , nombreux sont qui préfèrent conseiller à leur client de prendre soit Air France soit Corsaire pour l’Europe et Air Austral ou Air Mauritius pour La Réunion, car il y a trop de menfoutisme et de laisser aller . Cet EX PDG devrait être viré depuis longtemps , il a fallu qu’il commette une grosse bourde il y a 15 jours de cela pour que Hery Rajaonarimampianina le vire et si on continue avec des copinages comme d’hab jamais cette compagnie va se redresser ,elle est déjà à l’agonie
      Je ne vous retrace pas mes divers ennuis avec cette compagnie , car je l’avais déjà dénoncé ici même à maintes reprises

    • 9 juillet 2014 à 12:05 | Isandra (#7070) répond à Eloim

      Ici, ils gèrent les administrations et les sociétes d’Etat comme on gère une societe familiale,...on confie les postes, a ses cousins,...amis d’enfance,...voisins,...etc sans avoir forcément de compétence requise,...Hery est en train de suivre scrupuleusement les pratiques de ses prédécesseurs,...Les mêmes conditions, les mêmes causes produisent mêmes effets,...Est ce qu’il en est conscient au moins...?

    • 9 juillet 2014 à 16:41 | kakilay (#2022) répond à Isandra

      et dire qu’on voulait
      nous faire avaler
      en son temps
      que le pt et sa troupe
      allaient faire d’HeryMagadaskasikara
      le fleuron de l’Océan Indien,
      comme les heryptmialy manarapenitra
      déjà budgétisés et gratuits...

      Et les loups de tirer,
      encenseurs d’hier,
      du grand timonier
      et l’argentier d’hier.

      Erreur !
      peut-être qu’on continue
      à dire encore et toujours,
      qu’il fut,
      était
      déclaré irresponsable
      de ses actes comme de son règne :
      pour ne pas sombrer
      dans la déification du pt :
      quand on est en plein dedans !

      Les fanatiques :
      c’est les autres !

  • 9 juillet 2014 à 09:19 | betoko (#413)

    Je l’avais dit hier que le PDG d’Air Mad s’est fait viré . Le conseil d’administration peut changer de PDG tous les mois si ça leur chante, mais cela ne changera en rien le fonctionnement d’Air Mad qui est déjà agonisant depuis des mois pour cause d’incompétence de ses dirigeants et cadres et bien fait pour eux . Voilà ce qui arrive quand on se fout de la gueule de ses passagers à maintes reprises . Hugues Ratsiferana n’est pas un gestionnaire, mais un pilote , faudrait peut être faire appel aux anciens dirigeants comme René Rasata Rainiketamanga ou bien le frère du poète GZY qui a fait HEC dont je me souviens plus le nom , Voilà des gens capables , strictes, responsables et qui sanctionnent le moindre faux pas . Et oui ce fut la belle époque d’Air Mad
    Donc maintenant Air Madagascar est devenu le propriété des HVM , attendons la suite

    • 9 juillet 2014 à 09:29 | Eloim (#8244) répond à betoko

      J’ai fait appel à votre sens d’observation.

    • 9 juillet 2014 à 10:30 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Eloim

      Tout ce plaisir de dénigrer tout ce qui est "MALGACHE" me dépasse.Ils sont tous champions ,en particulier notre "RAKOTOBE".
      Cordialement.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 9 juillet 2014 à 11:09 | betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Je ne dénigre pas pour le plaisir de dénigrer surtout en ce qui concerne Air Madagascar . Sur le conseil des tous les agences de voyage aussi bien en France qu’ à Tana , ils nous conseillent de prendre une autre compagnie aérienne , Je vous invite à poser des questions à tous les agences de voyage
      Quand vous êtes victimes à maintes reprises des incompétences des agents d’Air Mad , certainement vous ne diriez pas cela
      Pour votre information celui qui a remplacé l’ex PDG est aussi incompétent que son prédécesseur car celui ci, Haja Raelison est le directeur de la planification et stratégique .Faire du neuf avec du vieux

    • 9 juillet 2014 à 12:29 | Jipo (#4988) répond à betoko

      Vous ne pourrez jamais convaincre un supporter de la Mediocratie et corruption généralisées de cesser de l’ etre , sans lui enlever le pain de la bouche, il en croque, et s’ y retrouve : n’ avez-vous pas encore compris !

    • 9 juillet 2014 à 13:32 | bbernard (#6880) répond à betoko

      Exact. Personnellement, je voyage sur Air France. Le passager y est un peu mieux traité et les horaires sont respectés

    • 9 juillet 2014 à 14:45 | Isandra (#7070) répond à bbernard

      C’est vrai, en terme de respect d’horaire, Air Mad a beaucoup de chemin a faire, cependant, dire mieux traite chez Air France que chez Air Mada,...j’ai un peu de doute,...Ce que j’ai remarque la plupart des hôtesses d’Air France ont déjà pris de l’age,...alors que chez Air Mad, c’est la jeunesse et le dynamisme qui s’expose,...

    • 9 juillet 2014 à 15:49 | Jacques (#434) répond à Isandra

      " Ce que j’ai remarque la plupart des hôtesses d’Air France ont déjà pris de l’age,...alors que chez Air Mad, c’est la jeunesse et le dynamisme qui s’expose, "

      Pour avoir fait une telle observation (la plupart des hôtesses) j’imagine que vous êtes sans doute un(e) fervent(e) client(e) de la compagnie aérienne française car, de vols Air France, il en sort de partout !

    • 9 juillet 2014 à 17:35 | Bena (#2721) répond à Jacques

      air france n’est pas mieux, pour au moins deux raisons : vous perdez vos bagages (au moins 10 passagers par vol), et c’est cette compagnie qui empêche la concurrence à se mettre en place sur notre destination.

    • 9 juillet 2014 à 17:56 | betoko (#413) répond à Bena

      Ce n’est pas systématiquement à cause d’Air France qu’on pourrait perdre ses bagages . On peut accuser aussi les bagagistes, les douaniers , etc ... Sur n’importe quelle compagnie cela arrive aussi souvent ce n’est pas du tout spécifique à air France , Des reportages en ont fait écho . En tout cas depuis que j’ai pris Air France, j’ai jamais eu des problèmes du genre toujours en retard, pas de déjeuner ou petit déjeuner , Air France vous appelle si votre vol est annulé , Avec leur Flyngblue , j’ai pu bénéficier d’un billet gratuit allée et retour Paris Tana , contrairement avec Air Mad qui a essayé de copier Air France avec leur système NAMAKO qui n’a jamais fonctionné

    • 9 juillet 2014 à 18:21 | Isandra (#7070) répond à Jacques

      En effet, vu le retard répétitif chez Aire, je préfère prendre Air France, ce dernier temps,...Ce qui fait défaut chez Air Mad, c’est la bonne organisation a l’exterieur, quand vous êtes sur sol, par contre, rien a reprocher sur le service dans l’avion,...avec leur équipe de jeune sympathique,...respectueux,...serviable,...

    • 9 juillet 2014 à 18:48 | Isandra (#7070) répond à betoko

      Mais, tout cela n’a pas pu mettre KLM Air France, avant 37 eme meilleurs compagnie dans le monde, loin derrière lufthansa,...

    • 10 juillet 2014 à 00:29 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko

      RAKOTOBE,
      Je connais très bien AIR MADAGASCAR..Point barre !
      Et Air MADAGASCAR me connaît aussi d’ORLY jusqu’à Roissy Charles DE GAULLE 2
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoaàgmail.com

    • 10 juillet 2014 à 03:38 | Rado (#4599) répond à betoko

      Ou tout simplement faire un appel à candidature et que le meilleur gagne !

    • 10 juillet 2014 à 18:03 | bbernard (#6880) répond à Isandra

      Que vient faire l’âge dans cette affaire ? Ce qui est important, c’est la compétence du personnel de bord. On ne prend pas l’avion pour draguer une hôtesse. Si c’est cela que vous entendez, vous avez une drôle de notion du service de bord.

  • 9 juillet 2014 à 09:38 | valoha (#7124)

    Hita sy tsapa fa mbola matanjaka sy mibaiko hatrany ny fitantanana Malagasy ny fratsay ! Ny ady eo @ ny boing sy ny airbus dia efa hatrin’ny ela io ! Be ny loza n/haterak’io maneran-tany. Fa ny fanontaniana hipetraka @ntsika Malagasy dia hoe - hitondra @ ny fahaleovan-tenan’ny Airmad ve izao hetsikin’ny fitondrana vao izao sa dia mbola fihinanana ihany no ao ambadik’izao ? Raha mbola samy hiditra hihinana sy handidy dia mbola tsy anjary lalandava ny raha2 eto an-tokantranontsika ! Izany hoe - mbola hitohy sy ho lalina kokoa hatrany ny fahantrana, koly2, tsifandrampahalemana, tsimangarahara !

    • 9 juillet 2014 à 10:39 | Midabetsy (#8062) répond à valoha

      Hidaboka tsy ho ela io fitondrana io raha izao no mitohy.
      Dia tsy misy olona hafa tsy ireo mpisolovava ireo ve eto M/car. Sa efa ho fananan’ny HVM koa ny Air Mad ?
      AIZA DAHOLO IREO OLONA HAFA FA TOA LEO SAHADY AHO.
      Nolazaina fa Ra8 no mpanao ampihimamba fa ity no tena ho loza raha izao.
      MITSABAKA LOATRA IREO MPANOLOTSAINA IREO.

  • 9 juillet 2014 à 10:01 | Isandra (#7070)

    Ça commence être intéressant,...je remarque que ce régime n’ hésite pas quand il s’agit de chasser quelqu’un,... Kolo a de quoi a s’inquiéter,...car une rumeur circule que certains membres d’entourage de Hery travaillent discrètement pour sa chute,...

    Cette nomination de Rabary-Njaka n’augure rien de bon pour cette compagnie, du fait qu’il ne s’y connait pas,...

    • 9 juillet 2014 à 10:19 | Bena (#2721) répond à Isandra

      franchement, vous pensez que le départ de kolo serait une perte ? le gars n’a rien d’une foudre de guerre. l’autre médecin vazaha, jules etienne, semble plus "malin", du moins en gesticulation. mais un médecin reste un médecin (je parle du cas gasy, car le président de la bm est un médecin mais bon gestionnaire).

    • 9 juillet 2014 à 10:37 | Isandra (#7070) répond à Bena

      Pas du tout,...dans notre situation actuelle, nous aurions besoin de quelqu’un dynamique, charismatique, qui pourra réanimer le dynamisme de la population, connaissant les réalités Gasy, pour combler la défaillance de la présidence...Je suis en train de penser quelqu’un qui pourra faire l’affaire...

    • 9 juillet 2014 à 10:41 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Je pense que Kolo est trop mou, lent...sans parler de son inexpérience la politique Gasy...

  • 9 juillet 2014 à 10:33 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalamo alaikoum

    L’ingratitude légendaire du PRM n’a plus de limite car le problème d’Air Mad ne se résume pas à des problèmes de personne.
    Il s’agit surtout des maux profonds affectant tous les domaines :
    - ses flottes,
    - son statut de société d’état,
    - l’environnement aérien mondial (mondialisation oblige d’où l’open space donc des concurrences féroces entre grande et petite compagnie),
    - sa gestion qui ne colle pas à une politique en période de crise/ de relance des activités (image/économie/etc.),
    - le fait que cette compagnie n’est ni low cost ni haut de gamme, je m’explique elle applique un tarif haut de gamme pour une qualité de service low cost,
    - c’est le fait qu’elle est mal aimée par les malgaches eux-mêmes (les nantis comme les pauvres même si c’est compréhensible pour le second car ils n’ont pas les moyens tandis que pour le premier il s’agit surtout d’un problème d’acculturation).
    - Et le dernier et non pas la moindre le manque de visibilité dans la politique générale de l’état.

    • 9 juillet 2014 à 12:45 | Isandra (#7070) répond à plus qu'hier et moins que demain

      Tout cela est déjà prévisible,...du fait que Hery est élu President par dépit,...il n’était pas prépare pour cette place..., de surcroit, par égoïsme, par orgueil, il a renonce a la collaboration avec une équipe qui a été préparée pour prendre le pouvoir avec un projet de société...,

    • 9 juillet 2014 à 16:50 | kakilay (#2022) répond à Isandra

      Et la vieille équipe,
      souteneurs de l’insoutenable,
      à vouloir encore nous convaincre
      qu’il fallait "tout simplement"
      leur donner clé en main,
      une compagnie sortie des milles et une nuit,
      parfaite :
      et donner la à bekoto,
      il en fera une merveille.
      Pas besoin de compétences :
      il SUFFit d’un miracle...
      ou d’un tour de magie :

      Cela sauve tous les incompétents !

    • 9 juillet 2014 à 17:24 | Isandra (#7070) répond à kakilay

      Parfois, on ne constate l’importance de quelqu’un qu’après son départ,...

      La preuve, quand toute l’équipe de Transition est partie,...les insécurités reviennent, notre monnaie se dégringole,...le taux d’inflation monte en flèche,...les prix de PPN ne s’arrêtent pas d’augmenter,...

      Il suffit ouvrir les yeux,...
      Pour constater la vérité,...

      A condition que vous ne soyez pas hypnotisé,...
      Par un célèbre fuyard exilé dans la rive ouest,...
      Démissionnaire de sa propre volonté,...
      Tant mieux pour le pays, afin qu’il ne foute pas la peste,...

    • 9 juillet 2014 à 17:28 | kakilay (#2022) répond à Isandra

      Je vois que l’applaudimètre fonctionne toujours !

    • 9 juillet 2014 à 19:47 | Tanindrazana (#3224) répond à kakilay

      J’ai l’impression que l"applaudimetre qui est devant HVM et son Boss ne capte plus bien ou peut etre que les batteries commencent a etre epuisees. Rajaonarimampianina ne semble pas voir bien loin d’apres tout ce qu’on a vu depuis son accession au pouvoir. La machine avance a tatons et recule de travers sans se rendre compte ou est-ce qu’on va exactement. Rajaoanarimampianina semble decevoir plus qu’il ne pense. D’ailleurs, il n’a d’autres pesronnes de confiance que les Rabary Njaka et ceux du bureau HVM. Pourquoi ne pas faire confiance a cette jeunesse Malagasy qui ne cherche qu’a redorer Madagascar ? : ???? .... Rajaoanarimampianina a besoin d’une RETROSPECTION et INSTROSPECTION au plus vite AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD. L’objectif n’est pas de nettoyer mais d’avancer tout en nettoyant, et surtout d’impliquer tout le monde dans la sauvegarde de la Nation Malagasy.

  • 9 juillet 2014 à 10:52 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    Une bonne nouvelle :
    SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA sera à Paris pour le 14 juillet 2014.
    Pourquoi..ne pas profiter pour=="PROPOSER L’ACTUELLE CHARGEE D’AFFAIRES" comme :
    - "Futur AMBASSADEUR DE MADAGASCAR,à PARIS.
    Ministre Plénipotenciaire auprès de la République Française.

    - "François HOLLANDE/Hery RAJAONARIMAMPIANINA=Même combat"-

    Basile RAMAHEFARISOA-1943
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 9 juillet 2014 à 11:17 | betoko (#413) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Mauvaise nouvelle pour la population malgache car monsieur Hery ne fait que se balader ,Il aurait dû combiner son voyage à Rome avec celui du 14 juillet ,
      Concernant le poste d’ambassadeur à Paris , Patrick Rajoelina est sur le rail , reste à savoir s’il l’aura , mais comme c’est un métisse gasy vaza , on se demande s’il va travailler pour La France ou pour Madagascar surtout concernant les îles éparses

    • 9 juillet 2014 à 11:57 | Midabetsy (#8062) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      A la prochaine fois, veuillez mettre plus de précision : "Une bonne nouvelle POUR LES GASY TE HO VAZAHA ...Hery RAJAO... sera à Paris pour le 14 juillet 2014". Car cela ne nous intéresse pas, même s’il amènera avec lui toute sa famille , ses proches et même ses chiens.

    • 9 juillet 2014 à 12:36 | Jipo (#4988) répond à Midabetsy

      Une bonne nouvelle, pour les abrutis, cela ne peut que l’ etre, pour le reste de la communauté, particulièrement les zétudiants , je me surprend à penser qu’ ils s’ en contre foutent grâve !
      Ne pouvant que constater les dépenses inutiles pour paraitre, occultant l’ etre : dans l’ obscurité la plus totale .

    • 9 juillet 2014 à 17:45 | Bena (#2721) répond à betoko

      qu’il aille à paris le 14 juillet, et qu’il y reste à jamais. au moins babazy aura de la compagnie.

    • 9 juillet 2014 à 19:27 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à betoko

      RAKOTOBE
      Si vous voulez approfondir le voyage de SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA,au Vatican,adressez-vous au Nonce APOSTOLIQUE,en poste,à Madagasca.
      - "IL A LA RAISON EXACTE DE CE VOYAGE PRESIDENTIEL".
      - "Arrêtez de passer votre temps à dénigrer les faits et gestes de :
      SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA,
      Président de la République Malgache
      Chef d’Etat de Madagascar
      - "François HOLLANDE/Hery RAJAONARIMAMPIANINA"-
      +++"Même combat"+++pour redresser leur PAYS respectif.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com.

    • 9 juillet 2014 à 19:30 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Midabetsy

      - "C’est pour la cérémonie du centenaire de la Guerre 14/18"

      "PLUS JAMAIS DE GUERRE". Point barre !

      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 9 juillet 2014 à 11:57 | Ra-Jao (#282)

    Ne pourrais pas t-on- envisager de faire gérer les entreprises d’ETAT dans le cadre d’un contrat de concession de service public. La valse de ces amis politiques ignares en matière de gestion d’entreprise à la tête de nos entreprises publics ne fera qu’empirer la situation de ces entreprises déjà mal en point.
    Ci après une définition d’un contrat de concession de service public en France :
    " la concession est une des formes de contrat défini par la prise en charge par le concessionnaire (souvent une société privée) non seulement des frais d’exploitation et d’entretien courant mais également des investissements. Le concessionnaire se rémunère directement auprès de l’usager par une redevance fixée dans le contrat de concession, révisable selon une formule de variation proposée dans le contrat et utilisant les principaux indices publiés par l’INSEE. Bien que d’autres sources de financement puissent être autorisées, la jurisprudence considère depuis CE, 1996, Préfet des Bouches du Rhône, qu’il y a concession quand la rémunération est tout de même « substantiellement assurée par le résultat d’exploitation du service. »

    • 9 juillet 2014 à 17:53 | Bena (#2721) répond à Ra-Jao

      la problème d’air mad est fatal : les clients existent, personne de discute du coût de transport (pour le moment), on demande juste un bon service (une ligne régulière qui arrive à l’heure). est-ce trop demander ?

      un expert-comptable, des avocats, tout ce beau monde en fait est une bande d’incapables.

    • 9 juillet 2014 à 19:38 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Bena

      Pour Air Madagascar :
      - "Qu’un jour,il limite les voyages du personnel à tarif réduit.
      C’est du "BUSINESS" bien exploité par des opérateurs économiques et des "FAMILLES AISEES pouvant payer des ayants droit ,pour faire des courses,à l’extérieur,à moindre frais et cetera.
      - "TAUX DE REMPLISSAGE DE L’AVION AIR MADAGASCAR=fictif"=
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 9 juillet 2014 à 12:53 | Ilaimena (#7897)

    Que va -t-il faire ce Barynjaka et cette Nicole au sein d’AIRMAD ? Faire le kilalaky ?
    Est ce qu’ils ont au moins déjà dirigé une entreprise ? Je crois que non.

    Autre chose, il faut inscrire le régime Rajaonoarimampianina dans le guiness book, record du monde dans le limogeage.

    • 9 juillet 2014 à 13:24 | Isandra (#7070) répond à Ilaimena

      C’est le deuxième domaine où ce régime brille,...pour le moment,...après le tour du monde,...

    • 9 juillet 2014 à 14:35 | Jipo (#4988) répond à Ilaimena

      vous oubliez les inaugurations et promenades extérieures.

    • 9 juillet 2014 à 19:39 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Ilaimena

      Le premier était déjà l’avocat d’Air Madagascar.Point barre !

  • 9 juillet 2014 à 13:36 | diego (#531)

    Bonjour,

    AIR MAD, c’est Mr R. Hery, point !!!!

    • 9 juillet 2014 à 14:17 | betoko (#413) répond à diego

      Hery Madagascar est devenu Air Rajaonarimampianina (mdr)

    • 9 juillet 2014 à 14:35 | Jipo (#4988) répond à betoko

      ça vole bas ...

    • 9 juillet 2014 à 15:03 | diego (#531) répond à betoko

      Bonjour betoko,

      Sans tomber dans les caricatures, et AIR MAD est en train de coulé ou déjà au sol, comme l’expert comptable !

      Les caisses de l’État Malgache sont vides, Mr R. Hery était ministre de finance, ministre fantôme certes, mais la Transition fantôme a tout détruit sur son passage.

      Et Mr R. Hery va achever le TRAVAIL !!!!!

      Apprendre à choisir, toutes et tous Malgaches doivent le méditer :

      - la 1er ville, victime de Ravalomanana, Rajoelina hier, et la future victime de Mr R. Hery c’est la ville d’Antananarivo. La Peste continue de caresser le ventre de la Capitale, mais beaucoup continuent à dormir, et espérent que Mr R. Hery est leur sauveur......

      Aller, tout le monde en position de toilette turc....AVOAHY HOAAAA.....oufff, c’est pénible, mais il en a qui adore !!!!

    • 9 juillet 2014 à 18:07 | betoko (#413) répond à Jipo

      C’est le cas de le dire comme Air Mad , Un peu d’humour ne fait jamais mal à personne . C’est comme le titre d’un film des années 60 :" Laisse aller c’est une Valls "

    • 9 juillet 2014 à 19:43 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à diego

      - "ABATTEZ VOTRE CARTE,CHER DIEGO"..
      Vous commencez à être "lamentable".
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 9 juillet 2014 à 20:08 | Jipo (#4988) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Avec vos ragots de comptoirs rivalisant avec ceux de koncierges, inutile "d’ abattre " quoi que ce soit, " lamentable ", c’ était avant que vous soyez pitoyable ou l’ inverse ?

    • 10 juillet 2014 à 07:56 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Jipo

      Fermez votre "G" povr C..OM

  • 9 juillet 2014 à 20:15 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Eh ben ... dites moi

    Tahak’izay i JLR ihany e !!!

    Sa ahoana ?????

    • 10 juillet 2014 à 00:41 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Rakotoasitera Fidy

      Docteur Jean Louis ROBINSON soutient SEM Hery RAJAONARIMAMPIANINA.
      Il a détrôné Albert ZAFY pour être le père de la démocratie,à Madagascar".

  • 9 juillet 2014 à 21:43 | diego (#531)

    Mr Ramahefarisoa,

    Arrêtez votre cinéma !

    Qu’est ce que j’ai écrit ici à propos de voyage de Mr R. Hery en Israël, ou d’Air Mad et ma position dans d’autres sujets de société :

    - Je suis constant, je sais ce que je veux, je sais surtout ce que je ne veux pas !

    - Et bien, la position, la politique de Mr R. Hery, on l’attend ?

    On peut dire qu’il y a la guerre en ce moment. Mr R. Hery veut se mesurer aux meilleurs diplomates du monde, c’est le moment de le prouver !

    Avec le temps, vous devez savoir ce que je pense de l’était politique et économique du pays. Ce que je pense de la crise de 2002, 2009, de la Transition et des élections de 2013 et de ce président expert comptable.

    On est médiocre !!

    On refuse de l’admettre, pourtant, on fait tout pour prouver que nous le sommes et collectivement.

    Et enfin, je vous mets dans la confidence, je suis le seul qui défend bien ce pouvoir et ce président :

    - Je demande à notre président d’être le président, le vrai, le Chef, le vrai.... D’être bon !!! On ne demande pas à un idiot d’être bon, le savez-vous ?

    Je ne choisie pas un homme parce qu’il est de même origine ethnique que moi, et je ne le déteste pas parce qu’il en est différend. Intellectuellement, je ne suis plus à ce stage.....

    • 10 juillet 2014 à 00:39 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à diego

      - "Je ne demande qu’à vous croire" ! Cher Diégo.
      Mais en lisant vos divers postes,j’ai du mal à croire de votre sincérité pour le Président Malgache actuel.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 10 juillet 2014 à 02:25 | diego (#531) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Eh bien,

      Comme président Mr R. Hery est médiocre ! Et de plus, il est complètement dépassé. Pour ne rien arranger, il donne l’impression de quelqu’un qui manque complètement de jugement élémentaires en tant que chef d’état.

      Comment se fait-il que moi, j’arrive à voir le danger au Moyen orient que les conseillers de ce président n’a rien vu venir ? Le danger pour lui de la fracture et la dispersion de la classe politique Malgache. Le danger pour tout pouvoir de la fragilité des institutions du pays. Le danger de la dispersion des partis politique :

      - ce pouvoir est faible parce que ce président n’a pas de programme , pour cause Mr R. Hery est élu président par défaut . On ne peut pas construire un avenir avec un type pareil....point...qu’il prouve le contraire et le peuple en serait le 1 e qui en bénéficie.....

    • 10 juillet 2014 à 07:32 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à diego

      - "Quel danger au Moyen Orient" ?
      - "Israẽlien et Palestien,sont-ils prêts à s’entendre ?"
      Le jour où ils vont s’entendre,les "ROBINETS" seraient fermés.Plus d’aides,plus de "PUBLICITE" pour leur mouvement respectif.
      Basile RAMAHEFARISOA-1943
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 10 juillet 2014 à 07:55 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    LA VIE NATIONALE à MADAGASCAR.
    - Air Madagascar
    Les membres du Conseil d’Administration
    Henry Rabary-Njaka,
    Eric Koller,
    Jean de Dieu Lemena,
    Enrico Boto,
    Orlando Robimanana
    Patrick Andriambahiny,
    François Randriamahandry,
    Nicole Andrianarivoson,
    Rasandy Andriambololona

    Directeur Général par intérim :
    - Haja Raelison.

    Accident/Incendie
    La Première DAME de Madagascar,
    Voahangy RAJAONARIMAMPIANINA
    a décidé de prendre en charge les soins des "TROIS JEUNES FILLES" grièvement blessées dans l’incendie de leur maison,sise à TSARAMASAY,dans la matinée du 08 juillet 2014.

    EDUCATION NATIONALE
    Le Président du syndicat des enseignants et des Maîtres "FRAM" de l’Education Nationale est entendu,ce 09 juillet 2014,au Tribunal d’Anosy,concernant ==une affaire de corruption==par rapport au recrutement des enseignants.

    Vie Politique.
    - "TIM":Tiako i Madagasikara
    D’après un arrêté,sorti par le Ministère de l’Intérieur :
    - Solofonantenaina Razoarimalala
    demeure le Président National .
    Tandis que
    - Mamy Rakotoarivelo
    reste le Secrétaire Général du Parti Tiako i Madagasikara (-TIM-)
    - Emile Ratefinanahary dit "VAZAHA"
    est le Vice-Président de ce parti politique
    Une réunion du Bureau Poliltique du TIM est prévue avoir lieu,le 10 juillet 2014.

    DAHALO
    Antsampanimahazo.
    Le présumé "DAHALO" appréhendé,à Antampanimahazo,a dévoilé deux noms de ses complices.
    Ces derniers ont été,selon ses dires,==les cerveaux==des vols de zébus.
    Ces deux complices font actuellement l’objet== d’un avis de recherche== par la GENDARMERIE NATIONALE.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS