Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 08h40
 

Divers

Première édition du salon d’Andilana

Honneur aux artistes malgaches

vendredi 17 août 2007 | Felana

Le salon d’Andilana de Nosy Be première édition, baptisé « Cap Doré », se déroulera du 24 août au 02 septembre 2007. L’économie par le biais du tourisme, l’environnement et surtout l’art y sera privilégié.

En effet, l’art fait partie du levier du développement économique, selon Freddy Randrianarivelo, président du Capma ou confédération des Artisans Professionnels de Madagascar.

Or, 80% des artisans malgaches exercent dans le secteur informel et l’art malgache souffre encore d’une mauvaise réputation. Inverser la tendance figure donc parmi les objectifs de ce salon. Une vente exposition artisanale aura lieu en vue de prouver la valeur du label malgache. Ce sera donc une opportunité pour les artisans malgaches de signer des contrats de longue durée avec les clients. Ceci permettrait également aux artisans malgaches de conquérir de nouveaux marchés, et surtout, de forger une bonne image du vrai label du « Vita Malagasy ».

Au menu du programme figurent, outre la participation des artistes célèbres et peu connus, un concours entre chef cuisiniers, barman, serveur ainsi qu’une conférence débat, une animation à la plage et un panorama musical.

Par ailleurs, la plage d’Andilana n’est pas du tout fréquentée par les malgaches locaux, car elle est un lieu paradisiaque réservé aux touristes étrangers. En effet, Nosy Be est la destination favorite des touristes à Madagascar, après la partie Sud.
Ce salon sera donc une occasion pour les locaux d’accéder à cette plage d’Andilana.

Les organisateurs ont aussi mentionné leur projet de construire un village artisanal, lors d’une conférence de presse au Cenam avant-hier.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS