Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 10h15
 

Société

« Antsan’ny Faravohitra »

Hommage éternel à Rémi Ralibera

lundi 22 décembre 2008 | Herimanda R.
Randrianarimalala (à droite), un des fondateurs de la chorale.

Un mois après sa disparition, le père Rémi Ralibera reste toujours dans la mémoire. Une messe de requiem a eu lieu samedi à l’Eglise catholique de Faravohitra. Et ce, à la demande de la chorale « Antsan’ny Faravohitra ». « Nous n’oublierons jamais père Rémi Ralibera. Ainsi, nous avons décidé d’organiser cette messe pour le repos de son âme », a dit Berthin Ranarimalala, un des fondateurs de la chorale. Le défunt entretenait des relations étroites avec ce groupe de chanteurs. « En 1965, le père Ralibera était responsable des émissions catholiques à la Radio nationale malagasy. Il prenait des enregistrements de nos œuvres musicales et les faisait passer dans son émission « Tafa sy Dinika ». Je me souviens toujours son dernier testament. Ne gardez pas pour vous-mêmes vos chants choraux. Diffusez-les dans l’intérêt des Malagasy et la gloire de Dieu », se rappelle Berthin Ranarimalala.

Créée en 1965, la chorale « Antsan’ny Faravohitra » s’apprête actuellement à sortir un album l’an prochain. Une partie de ses œuvres ont été reprises par l’Eglise catholique et sont utilisées dans la liturgie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS