Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 août 2018
Antananarivo | 01h28
 

Société

Sénat

Hommage à Zo Rakotoseheno

samedi 28 juillet | Ny Aina Rahaga

Un dernier hommage au regretté sénateur Zo Andriambola Rakotoseheno, décédé dimanche, s’est tenu dans les enceintes du Sénat Anosikely le vendredi 27 juillet. Une occasion pour le Président du Sénat Rivo Rakotovao, représentant le président de la République de lui décerner, à titre posthume, le grade de Grand Officier de l’Ordre National. La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants de la Présidence de la République, des membres du Gouvernement, du Président de la Confédération africaine de Football, Ahmad ainsi que la grande famille du Sénat.

Ancien journaliste, le sénateur était parmi ceux qui défendaient le code de la communication actuellement en vigueur. Il aurait proposé la responsabilisation des directeurs de publications qui devraient être actionnaires majoritaires des médias concernés. Cette disposition évite à de simples employés de se retrouver premiers responsables pénalement parlant des médias alors que dans la majorité des cas, pour de nombreux médias, les instructions viennent « d’en haut ».

5 commentaires

Vos commentaires

  • 28 juillet à 08:14 | RAMBO (#7290)

    Chut Rivo s’entraîne !

  • 28 juillet à 08:58 | benantsa (#10178)

    Rambo !
    Votre commentaire est déplacé, méprisant et hors sujet...

    • 28 juillet à 16:30 | RAMBO (#7290) répond à benantsa

      Non Benantsa
      Il n’y a rien de méprisant dans mon propos..
      Sachez que des centaines de réalisations en cours de travaux ont été initiés par le Président de la République Hery Rajaonarimampianina et qui seront livrées dans 3 mois Hery candidat n’aura pas le droit d’inaugurer ces réalisations...Le jour où Hery sera simple candidat ce sera à Rivo de continuer les inaugurations jusqu’à la passation du pouvoir. Le protocole est quelque chose d’important quand on est Président...cela ne vient pas comme çà, cela s’apprend.
      Je partage la douleur de la famille du défunt Sénateur et je prie pour le réconfort de ses biens- aimés.

      En tant que chrétien engagé, j’ai une autre philosophie à propos de la mort. L’Apôtre Paul a dit que " la mort est un gain pour celui ou celle qui est avec Jésus Christ. Je laisse les morts ensevelir les morts tandis que j’encourage les vivants à suivre Jésus Christ. Cela veut dire que les gens qui accordent d’importance aux morts qu’aux vivants sont morts spirituellement. Leur corps sont en vie mais spirituellement ils sont cadavériques. J’ai abandonné depuis longtemps les cultes des morts et autres vénérations des ancêtres . Je respecte la mémoire des morts mais je n’attends aucune bénédiction de leur part.

  • 28 juillet à 22:29 | benantsa (#10178)

    RAMBO

    Ceux qui prétendent suivre Jésus-Christ devraient être des témoins réels de l’Évangile et donc être des modèles de vertus, d’humilité, de droiture, de vérité, d’honnêteté, de partage,... On est loin, très loin du compte !
    Nous ne pouvons servir le Dieu Amour et le dieu Argent. « Nul ne peut servir deux maîtres : ou il haïra l’un et aimera l’autre, ou il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. » Quelle belle hypocrisie, quel horrible mensonge !

    • 29 juillet à 06:25 | elena (#3066) répond à benantsa

      En un mot un Tartuffe !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 144