Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 14 juin 2021
Antananarivo | 21h07
 

Divers

Nouveau central thermique de Mandroseza

Herimanana Razafimahefa condamne

lundi 18 février 2008 | Eugène R.

Les tananariviens se réjouissent de la mise en marche d’une nouvelle centrale thermique de 40 MW à Mandroseza. Il n’y aura plus de délestage à Tana.
Les réactions des politiques divergent cependant sur cette nouvelle acquisition. Pour le vice président national du Grad Iloafo Herimanana Razafimahefa, « Madagascar devient de plus en plus dépendant du pétrole dont le prix mondial ne cesse de connaître une hausse. La politique énergétique effectivement mise en œuvre par l’Etat n’est pas conforme à celle définie dans le Madagascar Action Plan (MAP) », fustige l’ancien secrétaire général du ministère de l’Energie et des Mines.

L’environnement est de plus en plus en danger. « L’Etat se contente de chercher une solution de facilité pour lutter contre l’insuffisance énergétique à Madagascar au lieu de voir loin en privilègiant l’énergie renouvelable », souligne Herimanana Razafimahefa.

Lui qui ne cesse de suggérer la diversification des sources d’énergie à Madagascar pour accélerer la marche vers l’indépendance énergétique.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS