Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 14h11
 

Société

Toamasina

Haro sur les chauffards !

jeudi 3 juillet 2008 | Gilbert R.

Les chauffards, ce sont les mauvais conducteurs qui font dans la conduite dangereuse et irresponsable, ils font fi des règlements de la circulation et s’en fichent de la vie et des biens d’autrui.

En ville (surtout), comme au rase campagne (aussi), les chauffards se comportent en ennemis publics, des fléaux sociaux. Stationnant aux endroits interdits. Roulant à tombeau ouvert, pour eux mais, malheureusement pour les autres aussi. Se dispensant de la ceinture de sécurité. S’autorisant tous les interdits où et quand ça leur plaît, comme d’user du téléphone portable en cours de conduite, ou de se dispenser du casque comme il leur plaît.

Les infractions citées ci-dessus ne sont, évidemment, que quelques échantillons des comportements de certains qu’ils soient au volant d’une voiture ou à califourchon sur une deux-roues... En tout cas la Commune Urbaine de Toamasina (CUT), dirigée par le docteur Rakotomanana Gervais, s’est décidée à sévir contre les chauffards dont les risques de leur méfaits pourraient être multipliés par l’amélioration très nette du réseau routier de la commune. Toute la réglementation de la circulation en vigueur sera donc appliquée comme elle se doit à partir de ce jeudi 3 juillet 2008. Le maire a convoqué tous les responsables et exécutants de la circulation à ce sujet le mercredi 2 juillet 2008 : police municipale et nationale (bureau des accidents de la circulation ou BAC), gendarmerie.

Le top y a été donné. Une opération coup de poing démarre ce jeudi.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS