Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Politique

Médiation de l’ONU

Haile Menkerios réclame justice

mardi 10 février 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Marc Ravalomanana a reçu au Palais d’Etat d’Iavoloha, le sous-Secrétaire Général des Nations Unies chargé des Affaires politiques, Haile Menkerios. Selon sa déclaration, à l’issue de cette rencontre, Haile Menkerios, a souligné que « le Secrétaire Général des Nations Unies est très préoccupé par l’évolution de la situation à Madagascar qui a amené à des dégâts ainsi qu’à beaucoup de pertes en vies humaines ».

Il a appelé « les deux parties à un dialogue et a manifesté son intention d’aider Madagascar pour trouver une solution pacifique et démocratique ».

Selon ce haut responsable des Nations Unies, le Secrétaire Général a exprimé son extrême tristesse face aux décès et il a appelé les autorités malgaches à traduire en justice ceux qui sont responsables de ces morts, « lesquels responsables viennent des deux côtés », selon ses termes.

Haile Menkerios a déclaré : « J’ai obtenu la réponse du Président de la République qu’il accepte le rôle du Secrétaire Général des Nations Unies en tant que facilitateur et je vais rencontrer le Maire cet après-midi pour délivrer le message du Secrétaire Général ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS