Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 27 novembre 2022
Antananarivo | 01h16
 

Société

Santé

Grande affluence à l’Ostie de Behoririka

mardi 11 janvier | Mandimbisoa R.

La grande majorité des centres de santé sont bondées. Grippe, toux, mal à la gorge, des symptômes similaires à ceux de la Covid-19, sont les principaux motifs de consultation.

A l’Ostie (Organisation sanitaire tananarivienne inter-interentreprises), notamment à son siège à Behoririka, plus de 300 personnes étaient en attente à l’extérieur du site hier, dans la rue, sous un large chapiteau ou encore les marches de l’escalier qui monte vers Tsiazotafo. L’attente est longue et dure plusieurs heures. Les malades se plaignent de la situation mais elle est loin de s’améliorer. L’explosion des cas de malades de toutes sortes ces dernières semaines sont en cause. Le dispositif mis en place s’apparente à un système de triage pour éviter certainement un attroupement de trop à l’intérieur du site mais vu la trop longue attente, d’autres rentrent bredouille ou décident d’aller voir ailleurs quitte à payer.

Arrivée sur les lieux un peu avant 11h, une mère de famille est la 720e personne à attendre à l’extérieur du site. Avec la pause méridienne, elle a encore dû attendre après 13h pour pouvoir entrer à l’intérieur de l’établissement, prendre enfin un ticket et attendre que son numéro officiel soit annoncé à l’accueil, avant qu’elle ne se fasse ausculter par les médecins.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 11 janvier à 14:13 | anhuro (#10667)

    À la vue de la photo !, pas de problème de contamination 🤔❓.
    Pas de policiers afin de faire respecter le port de masque, la distanciation ❗.
    Isandra doit avoir une "explication" concernant ce problème 🤔.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS