Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 09h42
 

Divers

RN 4

Glissades spectaculaires de deux porte-conteneurs

samedi 26 juillet 2008 |  746 visites  | Franck Raj

A cause du crachin, les chaussées sont rendues glissantes. Du coup, la situation a provoqué des accidents plus ou moins spectaculaires de poids-lourd sur la RN4 entre le 24 et le 25 juillet derniers. Les dégâts matériels ont été importants où trois vieilles habitations bordant la chaussée ont failli s’écrouler à cause du coup de bélier d’un porte-conteneur en direction d’Ivato. Le premier se passait à Ambohimanarina vers 3h30 du matin. En voulant éviter un taxi en provenance d’Ivato qui roulait à vive allure, le conducteur du poids-lourd dut se rabattre brutalement sur sa droite, détruisant ainsi les trois maisonnées. Mais le terrible choc n’a pas épargné non plus une 4L fourgonnette qui faisait de la livraison de pain et se trouvant devant le camion. « Des véhicules étaient parqués de l’autre côté de la chaussée, la rendant si serrée. Puis, ce taxi est apparu subitement en face de nous dont j’ai voulu l’éviter », raconte le conducteur. L’occupant de l’une des trois maisons endommagées précise qu’un arrangement avec le transporteur est en cours. Il se trouve que c’est l’assurance qui se chargerait de payer les pots cassés.

Des rouleaux de papiers fax

Un ou deux kilomètres plus loin, un tracteur de type Mercedes-Benz s’accole vilainement contre la façade d’une maison construite en dur à Ambodimita. Les dommages constatés sur la cabine témoignent de la violence du choc. Deux conteneurs qu’il a transportés gisaient au beau milieu de la chaussée. « Nous avions entendu un grand bruit terrible tandis que notre maison a été secouée par une violente secousse », raconte le jeune propriétaire. Celui-ci précise que c’est la roue avant gauche du camion qui a détruit le muret extérieur ainsi que la porte principale du rez-de-chaussée. La même source précise que ce poids-lourd appartenant à Transport Leong a fait un tonneau vers 23h le 24 juillet. A noter qu’il était en provenance de Toamasina et transportait d’énormes rouleaux de papier. Ce n’est seulement que vers 10h du hier matin que les grues ont commencé à le redresser, mais aussi pour permettre de transférer les marchandises sur un autre remorque. L’on ne déplore aucune victime.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS