Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 08h33
 

Culturel

Sorties choisies…

Gérard and Co Ch’Luiggy Behoririka

vendredi 17 avril 2009 | Arena R.

Ce vendredi 17 avril, Gérard Ratsimiseta, le virtuose guitariste qui a déjà accompagné de nombreux artistes de renom comme Poopy ou Tina, sera en stage avec ses amis Clara au micro, Thierry au clavier, Roger Zafera à la basse et avec d’autres invités surprises, au Ch’Luiggy. Etant un musicien professionnel ayant déjà eu une bonne expérience en jouant avec tous les grands artistes du pays et presque tous les styles musicaux, Gérard Ratsimiseta promet de nous partager ses « fonds du cœur » avec nous tous pour cette soirée digne d’un Big jazz fiest. Au programme, les incontournables standards du jazz que tout le monde connaît déjà et une bonne dose d’osmose entre public et musiciens.

- Silo, d’Ampandrana à l’Alliance française

Silo reste toujours l’artiste le plus recherché des cabarets de la capitale. Son week-end de cette troisième semaine du mois d’avril sera en effet très chargé. Autour d’un buffet bien malgache, chez Lilly à Ampandrana, Silo et son équipe présenteront un répertoire bien malgache évidemment, ce vendredi 17 avril. Le lendemain, accompagné de 2 percussionnistes (Mamy & Hasina) et un batteur, il se produira en concert à l’Alliance française de Tananarive pour présenter un de ses projets 2009.

- Bim à Ambatobe, le retour !

Mr percussionniste est de retour après une longue absence sur la scène nocturne tanananarivienne (disons que ce n’est pas sa faute !). Bim, car c’est bien de lui dont on parle est de retour en cabaret avec son tout nouveau répertoire. Il se produira en effet, ce vendredi 17 avril à l’ « In Square » à Ambatobe, à partir de 21 h. Cette occasion lui permettra certainement d’entraîner à nouveau les habitués ou encore les amateurs d’ambiances nocturnes dans un univers soul, latino ou swing et bien d’autres surprises encore. La scène, il la partagera avec Tommy Ratefy cette fois-ci.

- Sashird Lao au Ccac

Sashird Lao est le seul trio instrumental de jazz vocal au monde, composé de Fred Luzignant, Yona Yacoub et David Amar. Les trois artistes sont tour à tour chanteurs, instrumentistes ou percussionnistes… parfois au sein d’un même morceau. Sashird Lao électroïse, orientalise, bidouille un peu, aime le groove, se loope souvent et swingue vraiment beaucoup. Il joue ainsi la surprise et l’originalité tout en conjuguant jazz, musiques du monde et grooves urbains. Lauréat du Concours National de Jazz de la Défense en 2006, Prix du Public au Festival International de Jazz de Juan-Les-Pins en 2007, reconnaissance de la critique pour leur album WATSDIS (dans Jazzman avril 2007) sorti chez E-Motive / Nocturne en 2007, SASHIRD LAO s’installe progressivement dans le paysage du jazz hexagonal… Le groupe est programmé au centre culturel Albert Camus, ce vendredi 17 avril à 19h.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS