Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 18h57
 

Editorial

« Gar(d)e à vous »

lundi 26 novembre 2007 | RaJean

S’en prendre aux élèves et étudiants car ils portent des sacs de couleur « vert militaire », confisquer ces sacs sur les étalages des marchands, a-t-on jamais vu actes aussi ridicules ?

Ce sont, paraît-il, les ordres et se cachant sous la loi qui exige que nul ne peut plus porter des effets vestimentaires analogues à ceux des forces armées, nos forces de l’ordre, qualifié de « baïonnettes intelligentes » soit dit en passant, s’en prennent à cœur joie pour tout confisquer : effets vestimentaires, tissus, sacs ou autres casquettes.

C’est là que le qualificatif de « baïonnettes intelligentes » fait un peu tiquer. En effet, s’imaginent-ils qu’un individu malintentionné puisse se faire passer pour un militaire et passer aux actes en terrorisant la population avec seulement un sac sur le dos, fusse ce sac être du plus « vert militaire » qui existe ? De même, pensent-ils que les gens soient d’une telle bêtise pour obtempérer aux ordres d’un individu arborant une simple casquette verte ?

Quoi qu’il en soit, la population peut dorénavant replacer sa confiance aux hommes en uniformes. Désormais, la vue des hommes en treillis doit automatiquement se traduire par un sentiment de sécurité. Et si par malheur des hommes en uniforme sont désignés comme étant les auteurs d’un quelconque méfait, attaque, extorsion ou autre arnaque, l’excuse de l’existence de faux militaires ou de faux gendarmes ne devrait plus être alléguée. Les hommes en uniforme seront tous issus, soit de la grande muette, soit du corps de la gendarmerie ou de celui de la police nationale.

Alors messieurs les militaires, « gar(d)e à vous ! »

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS