Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 mai 2024
Antananarivo | 23h50
 

Culturel

Week-end culturel

« Francophonie au coeur ! »

vendredi 14 mars 2008 |  351 visites 

L’Alliance française d’Andavamamba abritera une série de manifestation entrant dans le cadre de la célébration de la semaine de la Francophonie. Exposition : « Les mots de la rencontre », à partir de ce jour, jusqu’au 22 mars. Théâtre : « Cahier d’un retour au pays natal » d’Aimé Césaire, interprété par Renata SCANT. ce samedi 15 mars à 19h.

Au CCAC Analakely se produira la compagnie Notoire venant tout droit de France.
La pièce « Epilogue d’une trottoire » y sera présenté ce vendredi 14 mars à 19h.

Le jazz aura sa place ce soir au CGM. Datita Rabeson quartet s’y produira pour le bonheur des mélomanes et amateurs du genre. Le « maître » jouera aux côtés de deux musiciens qui ont déjà participé à son premier et unique album produit à Madagascar, Nini et Eric Rakotoary. Mais la bande sera rejoint par un jeune saxophhoniste, un certain Finoana qui a du talent à revendre.

Côté cabaret, Piment Café accueillera du jazz dans tous ses états avec la prestation de Ihanta accompagné par Sammy Andriamanoro trio. Une occasion de découvrir le talent du jeune Tahiry, une révélation de la batterie.

Au P’Tit Tanà, ce n’est pas la formule qui va manquer. Dès ce soir, Magneva, ce groupe originaire du Sud va emmener les noctambules à travers un voyage musical dans l’Androy.

Puis, Kiady le chanteur le plus soul de Tanà, donc le plus « style black » et doté d’une incomparable voix de tête, apportera sans doute des nouveautés dans ce coin branché d’Isoraka, demain à partir de 20h.

Au Coffee-Bar, cet endroit des plus branchés depuis son ouverture, mettra en vedette le chanteur et non moins musicien de renom, en la personne de Rolf. Depuis un certain temps, l’interprète de « Sambatra » s’est fait discret. Ce soir, il va faire chauffer sûrement la salle avec sa guitare bass « Fender Jazz Bass » 4 cordes, en compagnie de ses lascars.

Au Glacier, la musique tropicale, sera, encore et toujours, comme à l’accoutumée, à l’honneur avec une prestation à couper le souffle du fameux Bagzana. Ce chanteur, précurseur du rythme « Kilalaky » dans la capitale, se produira pour le bonheur des « fêtards » du côté d’Analakely, ce soir à partir de 20h. Puis, il laissera la place au tout jeune, Fandrama, celui ayant une grande ressemblance avec Babyface. Il représente pour le moment, la future relève, en matière de « salegy ». Une aubaine, pour les noctambules de la capitale, de découvrir le talent de ce jeune nosy-béen.

Recueilli par Daddy R. et Franck

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS