Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h20
 

Culturel

15 ans de scène de Samoela

Foule en délire et en admiration

samedi 4 juin 2011 | Valis

Dès treize heures trente, on a pu constater une foule de jeunes se diriger vers le stade de Mahamasina à la rencontre de leurs stars préférées. Un évènement qui n’a pas manqué de faire du bruit et d’interpeller les retardataires. Des spectateurs particulièrement jeunes n’ont répondu oui au seul appel de l’artiste qui n’a pas manqué de faire appel à du renfort : le groupe Jeneraly, une étoile de la musique locale qui continue de briller et s’imposer dans toutes les générations. Jeneraly à ouvert le « bal » et a fait pas mal d’excités.

Il faut dire que Samoela a eu l’honneur d’accueillir des spectateurs bien cosmopolites. Étrangers, jeunes, groupes de familles, tous s’y sont donné rendez vous. Le marché d’Alakamisy qui se tient à Mahamasina tous les jeudi n’a pas pu ternir l’évènement, bien que les marchands se sont chargés de bien encombrer la chaussée. Un après-midi de folie qui s’est prolongé plus de cinq bonnes heures, en cris, en musique et en sueurs. On a pu admirer des fans satisfaits mais toujours avides, beaucoup ont hâte que cela recommence.

Peut être qu’à la prochaine édition, les quelques inconscients remarqués iront plus « mollo mollo » sur l’alcool, en particuliers les hommes qui sont visiblement « fana » de la discorde et de l’exhibitionnisme après quelques verres de trop.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS