Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 01h23
 

Société

Cyclone « Yvan »

Forte mobilisation mauricienne !

lundi 10 mars 2008 |  482 visites  | Rata

Echo favorable ! L’appel lancé par l’Ambassadeur de Madagascar à l’île Maurice, Bruno Ranarivelo, n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Epargnés par le cyclone « Yvan », contrairement aux Malgaches, les Mauriciens se sont mobilisés pour venir en aide à la Grande île victime des intempéries. La chancellerie malgache sise à Floréal, a été assaillie par des gens de bonne volonté issus de différents secteurs d’activités pour apporter des produits de premières nécessités : riz, farine, pâtes, savons.

« Jusqu’à ce jour, 40 tonnes de vivres sont collectées grâce aux actions menées par bon nombre d’associations », déclare Bruno Ranarivelo surpris dans l’après-midi du samedi en collectant les dons devant une grande surface à Trianon. Il est entouré à cette journée de collecte par les initiateurs à savoir Cyril Wong et Jos Castelain, Présidents du Lions club du Pamplemousses et de Port Louis. Les membres du Lions club de Curepipe et Quatre Bornes en font également le même jour à Phoenix. L’Amicale Maurice-Madagascar (A.M.M.) et la Mairie de Curepipe ont unis leur effort, une semaine auparavant, pour mobiliser les mauriciens de venir en aide à « leurs frères et sœurs malgaches » victimes du cyclone Yvan. « On compte collecter au total 80 tonnes de vivres jusqu’à la fin des opérations », estime le numéro un de la diplomatie malagasy en terre mauricienne qui se charge de l’acheminement au pays des dons collectés. Sur ce volet, MERS et le transitaire Rogers prêtent mains fortes en offrant gracieusement leurs services à la partie malgache.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS