Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 23h28
 

Divers

Agriculture et infrastructure routière

Financement non remboursable en appui

jeudi 15 novembre 2007 | Ax’s

Deux échanges de notes entrant dans le cadre de la coopération financière non remboursable du Japon ont été effectués, hier, entre le ministre des Affaires Etrangères malgache, Marcel Ranjeva et Tadaharu Chichi, ambassadeur du Japon. Le montant du financement convenu s’élève à 5,35 milions de dollars.

Equipement d’un centre de formation

La première convention vise à contribuer à la promotion de la production agricole en accord avec la « Révolution verte ». L’implication du gouvernement japonais est un financement d’un montant de 5,061 millions de dollars, pour l’aménagement et les équipements du « Centre de Formation et d’Application du Machinisme Agricole à Antsirabe » (CFAMA), le seul et unique centre à Madagascar qui forme des techniciens en machinisme agricole. Chaque année, près de 120 techniciens y sont formés. Actuellement, le centre fait face à une grande difficulté qui n’est autre que la vétusté des ses équipements. Cet appui du gouvernement japonais arrive donc à point nommé.

Une nouvelle bretelle en vue

La deuxième convention quant à elle porte sur la mise en place de l’étude détaillée pour la construction d’une bretelle qui relie le boulevard de Tokyo et la RN 58 à Tanjombato - Andoharanofotsy, pour ce projet le financement est de 289,000 de dollars environ Ar. 505 750 000 . Cette bretelle d’une longueur de 2,89 km, y compris un pont de 95,4 m, rendra une circulation plus aisée. L’installation d’une route communicante qui relie les routes majeures existantes étant reconnue par tous.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS