Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 07h23
 

Société

Aceem • « Noelim-pihavanana »

Fête et œuvre humanitaire

samedi 13 décembre 2008 | Rata
Les élèves de l’Aceem ont donné avec le cœur.

La fête annuelle de l’Aceem dénommée" Noelim-pihavanana" s’est déroulée hier au cinéma Rex. Très tôt le matin, les pas des élèves, enseignants et parents se dirigeaient vers ce lieu où la fête et l’œuvre humanitaire se sont données rendez-vous. Effectivement, c’est à cette occasion que les responsables du Lycée Privé Aceem (L.P.A) et le Lycée Technique (L.T.A), du même groupe, ont procédé à la remise de dons, fruits d’une collecte interne, aux nécessiteux.

Cette année, les Ecoles Primaires Publiques (E.P.P.) d’Ankadivato et de Vohibola ont obtenu des sacs de riz, du sel, des cartons de savons et de bougies, émanant des élèves du L.P.A et L.T.A. "Donner sans chercher à recevoir", c’est le leitmotiv de ces derniers durant la cérémonie d’hier. Sous les yeux admiratifs de leurs parents et enseignants, ils ont montré leurs talents cachés de chanteurs et danseurs.

Et malgré les quelques couacs, infimes, tout le monde a été unanime à reconnaître que l’essentiel c’est de tout entreprendre avec le cœur. Et ce ne sont pas les Enseignants, dont la prestation a fait virer l’aiguille de l’applaudimètre au rouge, qui vont dire le contraire.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS