Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 04h35
 

Société

8 mars 2008

Femme, garante du développement

jeudi 6 mars 2008 | Volana R.

Question « genre » en vedette, pour cette année. Le représentant de l’UNFPA, Krys Valeydon, a d’ailleurs souligné que pour la date du 8 mars, il faut comprendre les problèmes de la Femme ; tandis que la question genre concerne les problèmes de l’homme et de la femme.

Pour cette année, Madagascar consacre le thème « Femme leader, garante du développement, » célébré officiellement dans la Région DIANA, précisément à Antsiranana I. « Un investissement dans les femmes et les jeunes filles équivaut à résoudre une grande quantité dans la lutte contre la pauvreté. » Pour ne citer que la mortalité maternelle, néo-natale et infantile, la Nation gagnerait plus dans l’amélioration des services offerts. La santé de la mère et de l’enfant tient une place prioritaire en vue du développement national. D’ailleurs, la Solidarité nationale est appelée à être appliquée en ce sens. Pour revenir au thème de la journée, la construction nationale se concrétise à travers l’unité des actions des deux sexes « dans la nature ». Violences, inégalités, indifférence, discrimination n’ont plus de raison d’être. Les discours, expositions et plaidoyers mettront en exergue, ce samedi, la nécessité de travailler pour, avec et à travers les femmes dans tout projet de développement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS