Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h11
 

Divers

Appel à proposition en faveur des côtes

Feedback satisfaisant

mercredi 9 janvier 2008 | Felana

Un feedback satisfaisant pour le projet de la Commission de l’l’Océan Indien de gestion durable des zones côtières (ProGeCo) financé par l’Union européenne. À deux semaines après la date limite, 250 soumissions sont reçues. « Objectif atteint » selon le coordinateur régional de Progeco. L’expert en développement local , Abubacar Tayffa Hassanali précise que des pays autres que ceux sur lesquels ils s’ étaient concentrés ont également soumis.

Rappelons que le montant des subventions relatives à ces appels à proposition (AP) se situe entre 10 000 et 100 000 euros soit entre 26 millions et 260 millions d’Ariary. En effet, ce projet couvre sept pays : les Comores, le Kenya, Madagascar, Maurice, les Seychelles, la Somalie et la Tanzanie. L’évaluation, de ce projet commencera fin janvier

L’unité de coordination régionale de ProGeCo s’occupera de l’évaluation des soumissions au cours du premier semestre 2008. L’évaluation des notes succinctes commencera à partir de la troisième semaine de janvier et devrait se terminer début mars 2008, afin que les organisations retenues puissent soumettre leurs propositions complètes mi-mai.

L’évaluation des propositions complètes devrait ensuite commencer à la fin du mois de juin et la liste finale des projets approuvés serait connue, en principe, début août. Les projets du premier AP de ProGeCo pourront ainsi démarrer à la fin du mois d’août 2008. Juste après les procédures d’attribution pour le premier AP, la préparation du second appel à propositions sera enclenchée car le lancement est prévu pour novembre/décembre 2008.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS