Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 20 mai 2024
Antananarivo | 23h06
 

Divers

Vol

Fazi était pris en flagrant délit à Ankazomanga

jeudi 10 juillet 2008 |  1128 visites  | Franck Raj

Fazi est trop connu des habitants d’Ankazomanga, près de la route en pavé. En fait, Fazi. a franchi le mur d’une courette où était garée une voiture R4, dimanche dernier aux alentours de 10 h du soir. Il s’était déjà introduit dans la Renault 4 quand un voisin habitant en face décide d’intervenir pour prendre en flagrant délit le voleur. Le dénommé F. ignorait totalement que l’autre homme observait toute la scène depuis l’étage de son appartement.

À noter que la maison de cet individu vient d’être cambriolée la veille même. Ce qui le poussait à couper sans hésitation l’herbe sous le pied de ce cambrioleur particulièrement audacieux. Sitôt arrêté, F. a fait un geste théâtral de se signer comme tout autre bon catholique. Sans doute, il a espéré ainsi qu’une sorte de miracle se produirait pour le libérer des mains de son impitoyable geôlier.
Le cambrioleur a agi seul dans l’espoir de rafler toute la mise quand on sait que les 4L constituent un véritable trésor de pièces détachées. « Je ne voudrai aucun sou de sa part. Ce que je cherche, c’est le mettre tout simplement en taule, point barre », assure l’homme qui a réussi à l’arrêter. Hier, plaignant et accusateur se marrent dans l’arrière-cour glacé du parquet d’Anosy, attendant le grand moment d’être convoqué…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS