Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 20h53
 

Divers

« Faites attention à l’attribution des marchés publics »

samedi 12 janvier 2008 |  643 visites  | Herimanda R.

Une mise en garde. « Faites attention à l’attribution des marchés publics. Je ne tolèrerai pas de « laisser-aller ». En le disant, je ne blague pas. » Le ministre de l’Education nationale et de la Recherche scientifique (Menrs) s’est exprimé ainsi devant le personnel du ministère et les employés des organismes rattachés réunis massivement hier à Mahamasina à l’occasion du Nouvel An.

Radavidson Andriamparany a-t-il constaté des irrégularités dans son ministère ? Quelle que soit la réponse à cette question, il est déterminé à appliquer la bonne gouvernance et la transparence au sein du Menrs. On attend maintenant un grand changement. Le ministre a promis d’assainir le milieu. « D’abord, un assainissement du lieu de travail. Qu’il soit propre et aux normes. Mais l’assainissement dont il a parlé concerne également la gestion administrative. Ceux qui ne sont pas compétents seront remerciés. Cela va venir incessamment », a-t-il bien dit. Des têtes vont-elles tomber ? Une telle hypothèse ne serait pas à écarter. D’ailleurs, des hauts responsables au sein du ministère ont été déjà remplacés depuis la nomination du ministre de l’Education nationale, au mois d’octobre 2007.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS