Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Divers

Lu dans LOI

Faisceau d’informations convergentes sur une rivalité

lundi 20 juillet 2009 | Valis

Voici quelques jours, le journal du soir, Courrier de Madagascar, faisait allusion à la concurrence à laquelle se livrent deux grandes figures du monde des affaires et des entreprises dans le pourtour ouest de l’Océan indien. Dans cette concurrence, les dirigeants malgaches successifs sont courtisés et sollicités pour faire la promotion de telle ou telle initiative de l’un ou l’autre de ces deux grands opérateurs.

L’un de ces opérateurs venait de procéder à l’inauguration de l’hôtel Ibis à Ankorondrano. Les plus hauts dirigeants de l’heure y ont fait le déplacement.

L’autre, en la personne d’Ylias Akbaraly, patron de la société Sipromad a réussi à faire dérouler le tapis rouge à un de ses clients, en l’occurrence, le prince saoudien Alwaleed bin Talal, patron de Kingdon Holding.

D’après la Lettre de l’Océan Indien n°1266 du 18/07/2009, « Akbaraly avait déjà cornaqué à Madagascar en 2006 ce multimilliardaire saoudien qu’il connaît depuis plusieurs années. Mais cela ne s’était pas bien passé car le président de l’époque, Marc Ravalomanana, avait refusé de le recevoir »… En tout cas, LOI titre « Le coup de maître d’Ylias Akbaraly à Madagascar ».

4 commentaires

Vos commentaires

  • 20 juillet 2009 à 09:05 | Bena (#2721)

    ne restez pas aveugles, on ne vous demande quand même pas d’être élucidés.

    de plus, le royaume d’arabie saoudite a comme dogme la destruction du christianisme. et les karana ne sont pas des enfants de choeur ni de coeur.

    • 20 juillet 2009 à 10:33 | rakoto09 (#1735) répond à Bena

      Ne l’oublies quand même pas que le christianisme est un dogme qu’on a imposé en tant qu’êtres inférieurs, devant les blancs colonisateurs, à tes pauvres parents considérés de sauvages et de primaires.

    • 20 juillet 2009 à 18:10 | ragasy (#416) répond à rakoto09

      Je te retranscris ici ma contribution à ton intervention sur les vacances de tgv à l’île Maurice au cas où tu ne l’aurais pas lu :

      Et quand il(tgv) s’assoiera sur ta tête tu diras gaiement d’arrêter tout amalgame, comme tout être humain, il a besoin d’un coussin et je lui prêterais bien ma tête, côté nez ! Hume bien coco !

  • 20 juillet 2009 à 18:04 | Sitraka (#1700)

    héhéhé ! tant que c’est un étranger qui s’enrichit sur le dos du malgache,alleluia. C’est de lapalissade/
    En revanche, il suffit qu’un vrai malgache s’enrichisse pour que l’on le taxe de tous les qualificatifs nuisibles.
    Bravo mes compatriotes, nous sommes bien servis actuellement avec tous ces produits importés qui abondent sur les étals des grands surfaces. Il est vrai que la nouvelle théorie économique de la horde qui nous gouverne est basée sur des Importations excessivement excédentaires par rapport aux exportations ; Hosanah ! nous sommes sortis de la pauvreté d’où Ra8 a plongé le pays !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS