Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 23h22
 

Diaporama

FIM 6è édition

samedi 28 mai 2011 | Ra Bens

Une autre attraction, incontournable au moins à chaque pavillon, voire dans les stands : les hôtesses d’accueil. Une beauté et une élégance à vous charmer.

P.-S.

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Portfolio

32 commentaires

Vos commentaires

  • 28 mai 2011 à 07:35 | poiuyt (#584)

    Merci : Trop menues les photos, on n’y discerne que dale.

    • 28 mai 2011 à 07:52 | rabri (#2507) répond à poiuyt

      Misaotra Ra Bens an ! Hay mba misy olona mitovy goût amiko ihany ao @ journalistes de MT ao :-)

    • 28 mai 2011 à 16:45 | niry (#210) répond à rabri

      Tàra daholo indray zalahy hatramin’i Jeannot Ramamabazafy..mdr.. miato kely ny ady hevitra fa mandalo ny sipa..

    • 30 mai 2011 à 07:32 | Rédaction internet (#89) répond à poiuyt

      Il faut cliquer sur les photos pour les agrandir.

  • 28 mai 2011 à 08:34 | tiana (#2516)

    Tsy mba azo alehibiazina kely angaha Ra-Bens ireo sary ireo fa dia tena bitika dia bitika tokoa. Aza mihafihafy izany ho’wa :-) Misaotra eh. Mba miala amin’ny gidra polifika efa tsy maintsy iainana lava eto amin’ny tanàna eto.

  • 28 mai 2011 à 09:32 | Stomato (#3476)

    Certes les hôtesses d’accueil sont comme vous les qualifiez.

    Mais dans les commentaires d’un autre article un lecteurs se plaint de ce que les « étrangers » vont venir pour faire de l’exploitation sexuelle.

    Que penser d’une foire internationale qui outre les produits malgaches présente des personnes parmis les plus représentatives... De quoi au fait ?

    Qui sont les tentateurs, qui sont les tentés ?

    Petit clin d’oeil du samedi matin.

    • 28 mai 2011 à 13:31 | che taranaka (#99) répond à Stomato

      Stomato..

      vous avez l’art de tout mélanger..ou vous vous moquez de nous ??

    • 28 mai 2011 à 14:19 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à che taranaka

      Stomato
      Faites gaffe à syndrome DSK......

      Sans transition, je me permet tout de meme d’interpeller les organsiateurs qu’ encore une fois à Madagascar il n’y a pas SUFFISAMENT de promotion de la PLURALITE DES BEAUTES qui font aussi la richesse de Madagascar

      Où sont -elles les belles malgaches plus basanées avec ses randrambolo mamono lolo ??( des tresses qui vous font sortir le coeur ....)

      là avec ses BEAUTES UNILATERALES on dirait que le FIM se deroulait à Bankhok ou à Kualà Lumpur.......

      Meme l’Europe fait beaucoup plus d’effort que Madgascar dans ce sens alors qu’ici on a pas du tout affaire avec des immigrées mais avec des malgaches qui sont aussi très très belles ......

      Faut pas chercher loin si ce Pays n’ avance pas ......

      Meme les opérateurs économiques ( surotut malgaches) oublient les details importants .....

    • 28 mai 2011 à 17:02 | Stomato (#3476) répond à Boris BEKAMISY

      @ che taranaka (#99)
      « vous avez l’art de tout mélanger..ou vous vous moquez de nous ?? »

      Je ne mélange rien, ni ne me moque de qui que ce soit.
      Mais la vie est tellement triste que sourire un peu ne fait pas de mal.

      @ Boris BEKAMISY (#4822)
      « Faites gaffe à syndrome DSK...... »

      Lu ailleurs : DSK va être acquitté, ses avocats ont la preuve de l’impossibilité de l’acte dont il est accusé. En effet DSK préfère les sinclair aux seins noirs...

      « Où sont -elles les belles malgaches plus basanées avec ses randrambolo mamono lolo ??( des tresses qui vous font sortir le coeur ....) »

      Pourquoi une telle discrimination ? Les belles malgaches moins basanées font le même effet, même sans tresses.
      Quand à savoir où elles sont, j’en ai une petite idée.

    • 28 mai 2011 à 19:45 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Stomato

      Stomato.....

      « DSK sera acquité.......ect ect »

      Ce n’est qu’une hypothèse ,tout ce qu’on lu dans la presse...n’est pas une parole d’ evangile selon St Marc......

      Et si finalement votre prière sera exhaussée , c’est que le pouvoir de l’Argent encore une fois de plus aurait été confirmé et que finalement " l’egalité , fraternité...et justice et autre bla bla n’est que du gros mot ici comme en occident ......

      Dans un match qui oppose le Grand DG FMI contre une petite bonne guinnéenne ...on peut imaginer l’issue et la probabilité de votre hypothèse n’est pas mince....

      Mais quoique qu’il arrive ,DSK ne va pas sortir blanchi ou indemne , le depart de FMI et l’impossibilité de gagner l’Elysée sont dejà consommé

      Sans transition.....votre petite idée concernant les femmes plus basanées concerne aussi vos preferences :les femmes malgaches plus jaunâtres .....La fellation à DSK n’est pas, en effet, une monopole guinnéenne,vous n’avez qu’à faire un tour à Tsaralalana ou le demander à Melle Tristane Banon..........

      vous êtes de« bon goût » quoique............

    • 28 mai 2011 à 20:38 | Stomato (#3476) répond à Boris BEKAMISY

      Eh ben !
      Manifestement vous en savez pas ce qu’est l’humour.

      « Seins clairs » et phonétiquement identique à Sinclair.
      Anne Sinclair est l’épouse de DSK.

      Navré, je ne peux pas être plus explicite.
      Si vous tenez a rester pisse-vinaigre et nier l’humour, tant pis pour vous.

    • 28 mai 2011 à 21:28 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Stomato

      STOMATO,

      Tampis pour vous si le sort de DSK vous chagrine à ce point là , il vous reste l’humour noir pour servir de refuge ......

      Je vois bien que vous etes obligés de botter le debat en touche en se cachant derrière les Seins de la Femme du Riche Perver et violeur et faux socialiste......

      Je vous comprend , il est dur de se voir obliger de voter pour Hollande ou Aubry ....

      Comment imaginer des telles personalités politiques comme Hollande ou la Dame du 35h puisse presider la France , l’Union Europeene , le G8 et G20...

      la France serait la risée du monde Entier ......
      On regretera SARKOZY qui l’assume très bien....

    • 29 mai 2011 à 09:01 | Stomato (#3476) répond à Boris BEKAMISY

      Le sort de DSK ne me chagrine absolument pas, et ne m’empêche pas de dormir.

      Je ne serai pas obligé de voter Hollande ou Aubry ou Sarkozy.
      En pensant à vous je pourrai voter Marine, c’est consolant (sic).

      Si cela peut vous rassurer, je me demande aussi comment des personnes qui peuvent payer 6 millions de dollars US de caution du jour au lendemain, puis payer un loyer de 50.000 USD pour une maison à NY, peuvent se prétendre socialistes.

      Mais si vous considérez que la France peut être la risée du monde pour des raisosn que vous suspectez, sachez que ce ne sera jamais le cas de Madagascar. Car hélas pas grand monde ne sait ce qu’est Madagascar.
      Et les rares qui le savent n’ont même plus de larmes pour pleurer.

      Vous me prouvez que l’on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.

      Ma première réaction à cet article était pour faire remarquer que le racisme latent qui pourri encore Madagascar pourrait et devrait cesser.
      Mais j’ai bien peur que ce ne soit pas encore pour ce siècle.

    • 29 mai 2011 à 11:53 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Stomato

      STomato,

      La culture génèral n’est pas du tout votre point fort :

      vous pensez naivement que Jamel Debbouze , Muriel Robin ou Gilbert Becaud ou autre Nicolas Canteloup vont facilement pouvoir tordre de rire le PUBLIC MALGACHE

      En plus reclamer une PLURALITE DE BEAUTE relève pour vous du RACISME

      Les socialistes finiront par voter Marine : En ce qui concerne la cacaphonie politique qui tourmente les français votre état d’esprit est revelateur d’une GRANDE PERTE DE REPERES qui plonge ce pays dans la schyzophrenie politique ......obligée de naviguer en vue ...au gré du vent ou plutôt des pulsions sexuelles incontralables des ses hommes politiques.....

      Quand les Pays emmergent s’imposent davantage L’image de la France, elle, s’etteint de plus en plus ,

      Louis XIV risque de bondir depuis sa tombe.....

    • 29 mai 2011 à 15:35 | Albatros (#234) répond à Boris BEKAMISY

      Question « Culture Générale », je ne vois pas trop le rapport entre Gilbert Bécaud et les humoristes cités !!!.

      Mais Bon !!! Je peux me tromper !!!

    • 29 mai 2011 à 16:27 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Albatros

      Ah vous ne le savez pas Albatros !!

      Que Gilbert Becaud est un Prof de Français au Lycée Français de Fianarantsoa qui culmine sur...... la ville Haute...

      Tes fameux Album photo sur Fianarantsoa ne comportent pas une telle de photo de Gilbert Becaud.???

      Qu’est ce que t’as fait des tes journées pendant toutes tes activités dites humanitaires ???

      Ah !! ces petits français sac au dos de Madagascar....

    • 29 mai 2011 à 17:18 | Albatros (#234) répond à Boris BEKAMISY

      Eh !!! Oui !!!.

      La route m’a paru longue et très, très « pentue » avec mon gros sac à dos, du magasin de Pierrot Men, situé dans la partie très, très basse de la ville jusqu’au lycée René Cassin situé dans « un quartier de la ville haute ».

       :-)

      En tout cas, merci de m’avoir appris que Gilbert Becaud, en plus d’être professeur à René Cassin, était aussi un humoriste de renom.

       :-) :-)

  • 29 mai 2011 à 00:42 | Albatros (#234)

    Madagascar est dans la m...ouise depuis plus de deux ans et un article sur la 6ème édition du FIM n’entraine que des commentaires sur la couleur de peau, les tresses des hôtesses d’accueil et sur les (mes)aventures de DSK. !!!.

    Bravo le changement !!

    L’industrie malgache est en marche.

    • 29 mai 2011 à 07:29 | rabri (#2507) répond à Albatros

      Quel changement Albatros !
      Je ne veux pas être méchant avec vous (vous êtes un vazaha plus modéré de propos et plus conciliant que les Jipo et Jack-no) mais arrêtez de regarder les malgaches avec vos yeux d’occidentaux où tout doit être conforme à vos normes . Laissez nous faire les choses à nos rythmes selon nos us et coutumes. Remarque toute aussi valable pour certains malgaches qui se sont trop européanisés.

      La « misère » malgache vue par l’oeil d’un occidental dure depuis que la colonisation de Madagascar existe car on nous impose une autre façon de vivre qui est totalement différente de ce que vivent la grande majorité de la population qui savent très bien s’adapter, créer et prendre des responsabilités pour bien évoluer dans leur environnement. En voici une preuve :

      « Ce n’est pas une société d’électricité mais un individu qui a inventé une nouvelle source de lumière à bas prix. Une solution au coût élevé d’électricité. »

      http://www.lexpressmada.com/4929/eclairage-madagascar/23879-une-ampoule-a-pile-sur-le-marche.html

      Cordialement Albatros et pour en revenir aux hôtesses malgaches, il n’y a pas que Mme Rabe ex-Ministre qui est attirante hein ! (souvenez-vous de nos allusions à l’époque ??)

      Entièrement d’accord avec la remarque de Bekamisy sur la nécessité d’une pluralité de nos hôtesses car avec mes soeurs côtières aussi ... (je m’arrête !!). Attention donc à la dictature des normes !!

    • 29 mai 2011 à 09:26 | Stomato (#3476) répond à rabri

      Ah que cela vous console de pouvoir encore et toujours mettre la pauvreté de Madagascar et des Malgaches sur le dos de la colonisation...
      Qui continue à vous imposer les vues occidentales.

      L’article dont vous donnez l’URL est particulièrement frappant !
      Cette nouvelle source de lumière à bas prix est l’exemple type de ce que vous dénoncez :
      - les ampoules LED sont bien entendu fabriquées à Madagascar.
      - les piles utilisées pour alimenter les LED sont elles aussi vita Madagasikara.
      - les ampoules grillées viennent d’ou ? de quelle vile de Madagascar ?

      Bien sûr la colonisation a imposé de fait des habitudes nouvelles aux Malgaches. Mais il faut reconnaitre que les Malgaches ont bien adopté bon nombre de ces habitudes, et les pratiquent avec gourmandise.
      Combien de familles disposent d’un téléphone portable alors qu’elles n’ont même pas accès à un WC hygiénique ?
      Combien de villes ne disposent pas d’un réseau électrique, ou d’adduction d’eau ?
      Par contre le nombre de voitures très récentes et très chères sont nombreuses, et n’appartiennent pas toutes à des vazaha.

      Vous vous plaigniez de vous voir imposer des normes occidentales. Vous souhaitez ne pas avoir à les respecter. Mais ne vous plaignez pas alors de ne pas pouvoir vendre votre miel, votre chocolat à l’étranger car ces produits ne sont pas aux normes. Ne vous plaignez pas de ne pas pouvoir exporter votre excellent foie gras. Ne vous plaignez pas de ne plus pouvoir exporter de litchees et de vous faire pailler des croupières par les litchees venus d’ailleurs. Madagascar a fait aimer les litchees à l’Europe, et votre refus de respecter des normes fait que vous pouvez les garder maintenant.
      Vous ne savez pas créer vos normes, alors ne vous plaignez pas de vous faire entuber par des QMM et autres Rio Tinto.

      Oui c’est vrai les normes occidentales sont un mal pour le pays.
      Heureusement que l’industrie Malgaches est en route.

      La misère de Madagascar a commencé avec la colonisation, mais continue allègrement depuis l’indépendance. Mais ce n’est absolument pas de la responsabilité des Malgaches.

    • 29 mai 2011 à 10:37 | Gérard (#5118) répond à Stomato

      Bien vu pour la foire !
      Je regrette un peu que cette foire soit principalement organisée pour les collectivités locales ou les entreprises et que les produits des stands en grande majorité ne sont pas vraiment abordable par les malgaches. Il n’y a qu’à s’en rendre compte en visitant le stand des voitures où on propose les voitures 4X4 les plus chères du marché mondial alors que ce n’est que pour faire rêver les malgaches qui n’ont pas les moyens de se payer ce genre de luxe. Ce n’est certainement pas en ayant les yeux plus gros que le portefeuille que Madagascar sortira de la crise qui sévira tant qu’existera Madagascar ou au moins tant que les industriels n’auront pas compris que ce n’est pas le matériel ou les services les plus chers du monde qui sortiront Madagascar du marasme dans lequel le pays s’est foutu en voulant une indépendance dont il ne sait que faire depuis un demi-siècle. Si Madagascar était resté français, les chômeurs toucheraient le chômage, tous les soins seraient pris en charge par la sécurité sociale, les allocations logement, allocation vieillesse, les retraites, le Revenu Minimum Insertion et bien d’autres aides bénéficieraient aux malgaches les plus démunis comme c’est le cas à l’île de la Réunion où vivent beaucoup de malgaches et Mayotte qui a votée à 95% pour rester français. Mais malheureusement ils sont obligés de se contenter du drapeau français.... On ne peut pas tout avoir. Donc que Madagascar se relève en commençant par le bas et non en voulant tout avoir et tout de suite.... Bien sûr les Foire-girls sont magnifiques, tout simplement parce que ce sont des mannequins qui sont payés entre 15000 et 50000 Ar par jour. C’est leur métier et elles le font bien. Honnit soit qui mal y pense.

    • 29 mai 2011 à 12:05 | Stomato (#3476) répond à Gérard

      Personne ne peut savoir si Madagascar irait mieux si elle était restée terre Francaise.

      « Mayotte qui a votée à 95% pour rester français. Mais malheureusement ils sont obligés de se contenter du drapeau français.... »

      Mayotte doit se contenter du drapeau Français ? Pas tout à fait quand même. Le travail que les Mahorais doivent faire est culturellement considérable. Abandonner des habitudes séculaires pour se conformer aux lois de la République est un travail de longue halaine, mais Mayotte a décidé de faire ce travail.

      « On ne peut pas tout avoir. Donc que Madagascar se relève en commençant par le bas et non en voulant tout avoir et tout de suite.... »

      Je pense pas que l’agriculture est un travail bas...
      Ce que je ne comprend pas trop, c’est qu’un nombre grandissant de Malgaches ont accès à internet, et aux nouvelles du monde.
      Les crises alimentaires menacent de nombreux pays dont les industries agro-alimentaire tuent les exploitations agricoles, aidées par les sociétés chimiques qui polluent avec leurs engrais et autres saletés répandues à grande échelle.

      Le BIO a le vent en poupe. Madagascar qui n’a pas d’usines d’engrais chimiques pourrait fabriquer du compost utilisé avantageusement comme engrais BIO. Les gazs de fermentation lors de la fabrication du compost pourrait être mis en bouteilles ce qui réduirait le besoin d’importer des bouteilles remplies ailleurs.

      De nombreux légumes poussent à Madagascar comme s’ils étaient des mauvaises herbes... Et en faisant des conserves de légumes de la valeur ajoutée serait crée au pays.

      Mais bien évidemment faire tout cela demande du travail, et impose le respect de normes occidentales pour l’élaboration des conserves. Et cela il semble que certains Malgaches ne veulent pas en entendre parler...

    • 29 mai 2011 à 16:55 | Albatros (#234) répond à rabri

      Bonjour Rabri !!

      Je suis content de pouvoir dialoguer de nouveau avec vous mais je dois dire que vous ne m’avez pas encore bien cerné.

      Je ne regarde pas du tout les Malgaches avec mes « yeux d’occidental ». Au contraire je me sens toujours très proche du « Malgache de Base » (terme non péjoratif de ma part). Vous donnez un lien sur une « invention » qui démontre la débrouillardise des gens du Peuple mais Stomato vous a en partie montré les limites de ce type de démarche en ce qui concerne les composants. L’article que vous cité mentionne même que le « fabriquant » doit parfois acheter des ampoules neuves pour sa source de lumière.

      En ce qui concerne la débrouillardise je pense que le sang Malgache qui coule dans mes veines est toujours très actif car il y a deux jours, devant déboucher une bouteille de bon vin et privé de tire-bouchon, j’ai utilisé une vis à bois et une pince d’électricien pour libérer le doux breuvage en dehors de tout respect des « règles occidentales ».

      Je ne respectais pas davantage les « normes occidentales » quand nous essayons dans les années 50 à Amboromalandy (près de Marovoay) avec un ami, de « produire » de la lumière avec un bricolage constitué d’une roue de vélo et de sa dynamo que nous avions relié à un vieux ventilateur. Malheureusement dans la région de Majunga le vent n’était pas aussi généreux qu’à Diégo et nous n’avons pas pu déposer de brevet. :-)

      Pour en revenir aux « beautés » du FIM (et non du FMI) je suis d’accord avec vous et je ne crois pas à la « beauté standard » que les organisateurs veulent imposer partout.

      J’ai cru comprendre, en lisant les autres posts, que la FIM était surtout une fenêtre au bénéfice des entreprises « étrangères » et qu’il n’y avait pas dans cette foire, l’équivalent du « concours Lépine » de celle de Paris, pour mettre en valeur l’inventivité des Malgaches.

      J’ai déjà raconté l’histoire de ce Malgache aperçu au marché de Marovoay en 2001, rechargeant des briquets jetables avec une seringue et une bombe de laque. J’avais trouvé cela « hors normes » mais formidable.

      Je terminerai en soulignant que si le départ de Mme Rabe a attristé mes yeux, il montre aussi (et malheureusement) qu’il n’y a toujours pas de changement dans les comportements des politiciens à Madagascar. Sa jeunesse, qui pouvait être un atout, n’a pas résisté aux dents longues des vieux requins.

    • 30 mai 2011 à 00:13 | rabri (#2507) répond à Stomato

      Stomato,
      Je ne sais pas où vous êtes mais vos normes occidentales ( normes imposées par les technocrates de Bruxelles depuis leur bien chaud fauteuil) ne sont mêmes pas appliquées dans tous les marchés quotidiens ou hebdomadaires en plein air de France (surtout ce que je vois dans la France profonde où je vis actuellement) : fromages présentés sur étalage à l’air libre sans conservation au froid, poissons non couverts par des pilons de glace, ..... la liste est longue et il n’y a pas mort d’Homme !!

      Arrêtez donc de parler aux malgaches de ces normes et pour l’illustrer : pourquoi certains SDF arrivent toujours à mettre au monde des enfants malgré l’état de saleté dans lequel ils vivent. Je ne vais pas m’étendre ici sur la notion de MICROBIOLOGIE mais s’il y a par exemple généralisation de maladies nocosomiales en Europe, c’est qu’il y a acclimatation puis résistance des microbes pathogènes aux produits aseptiques employés dans les hôpitaux
      Conclusion : « trop propre » amène tôt ou tard à « trop sensibles aux microbes »

    • 30 mai 2011 à 07:08 | Stomato (#3476) répond à rabri

      Normes occidentales... Il n’y a pas que la France qui fasse partie des pays occidentaux !
      Ce que vous dites est très vrai en ce qui concerne les normes... alimentaires. Mais il n’était pas question seulement de CES normes.

      Dans la France profonde où vous vivez, il est possible que les nouvelles normes d’équipement des places de marché ne soient pas encore implémentées. Donc il n’y a pas encore de bornes avec des prises de courant pour que les marchands forains puissent faire fonctionner des groupes frigorigènes...
      Mais cela n’empêche pas le respect de la chaine du froid, depuis le bateau jusqu’à l’étal elle est respectée car très controlée.
      Un peu comme les blocs de glace transportés dans des 404 à plateau où ils sont soigneusement entourés de son de paddy qui sert d’isolant.

      Vous n’allez pas vous étendre sur des notions de microbiologie, je ne vais pas disserter sur la notion de concurrence entre éléments du vivant.

      Je parlais du non respect de normes occidentales par des Malgaches...
      Mais l’on pourrait aussi parler d’un autre non respect de normes par les Malgaches... Qu’en est-il des normes de charge utiles de véhicules à moteur ?
      Vous conaissez certainement ces camions Mercedes achetés à bas prix dans les années 90 ! Ces camions a un seul essieu arrière, interdits en Europe car la charge à l’essieu est trop importante pour les routes Européennes. Ces camions dont la charge utile doit être d’une dizaine de tonnes circulent à Mada avec une charge double, au moins. Les camions sont costauds, les transports économiques, mais les routes sont détruites très rapidement. Les Malgaches s’en foutent, les occidentaux donnent de l’argent pour faire les routes qui ne coutent rien aux Malgaches... Le précédent président avait créé le FER pour endormir les bailleurs de fonds...

      Souvenez-vous aussi de l’affaire de la vanille pour Coca Cola Company !
      Il n’y a pas eu mort d’homme, mais mort annoncée d’une région, pour ne pas dire d’un pays.

    • 30 mai 2011 à 07:42 | rabri (#2507) répond à Stomato

      Stomato,
      Sortez de là où vous êtes (tour Montparnasse, hôtel luxe de la rue la plus chiche de Londres, ...) car vous ne connaissez ni la France profonde, ni madagascar profond, ... où les citoyens des terroirs sont heureux de vivre sans les normes de vos amis extra-terrestres technocrates fonctionnaires de Bruxelles (siège de l’UE)

    • 30 mai 2011 à 10:19 | Stomato (#3476) répond à rabri

      Oui BWANA, j’obéis.

  • 29 mai 2011 à 13:28 | Stomato (#3476)

    par Boris BEKAMISY le 29 mai 11:53

    « La culture génèralE n’est pas du tout votre point fort : »

    Le votre non plus !

    « vous pensez naivement que Jamel Debbouze , Muriel Robin ou Gilbert Becaud ou autre Nicolas Canteloup »

    Je ne le pense pas du tout, surtout pour Gilbert Bécaud qui était chanteur et présentement décédé depuis le 18 décembre 2001. Ah culture générale quand tu nous titille...

    « En plus reclamer une PLURALITE DE BEAUTE relève pour vous du RACISME »

    C’est réclamer et appliquer une unicité de beaité qui en est du racisme.
    Il n’y a pas longtemps Chloé Mortaud était élue miss France. Avant elle Sonia Rolland l’a été en 2000.
    Vous avez certainement zappé le fait qu’à Madagascar les métisses sino-malgaches n’ont plus le droit de se présenter aux concours de miss... depuis longtemps.

    Je vous remercie pour votre sollicitude à l’égard des Français qui sont déstabilisés par la cacophonie politique.
    C’est très sympa de la part de quelqu’un qui ne sait plus ni où il est ni où il doit aller.
    Vos nombreux posts montrent bien a quel point vous aimez le doux zéphyr de la politique Malagasy dont la stabilité est exemplaire.

    • 29 mai 2011 à 15:10 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Stomato

      Stomato :

      Je vous cite : « C’est réclamer et appliquer une unicité de beaité qui en est du racisme »

      Pour enrichir ma culture générale ....pouriez-vous combler votre vacuité intellectuelle sur votre ....BEAITé.....

      Moi , par contre ,je ne pense pas que l’erreur de ce genre va éponger ......toute votre « epaisse »culture générale
      Meme s’il s’agit , pour vous ,de votre propre langue maternelle ......

      ça ne m’étonne pas du tout d’un français qui vote à gauche ..et qui fuit pour survivre à Madagascar

      Décidement , ce ne sont pas des bons français qui pillulent cette belle Ile de Madagascar avec leur fameux petit Sac bien salle au dos....

      L’investissement à 12 Euro de certains Expats ...tout le monde le sait à Madagascar....

    • 29 mai 2011 à 18:11 | Stomato (#3476) répond à Boris BEKAMISY

      Il est toujours utile de faire des erreurs, pour laisser aux faibles d’esprit l’impression qu’ils sont supérieurs.

      De toutes façons vous êtes malgache bon teint et bon cru, c’est à dire incapable de reconnaitre vos limites.

      Vous ne reconnaitrez pas que sur votre clavier aussi le « i » est tout à côté du « u », et votre doigt, l’unique avec lequel vous martyrisez votre clavier vous a fait écrire PILLULENT (ce devrait être PILULE) au lieu de PULLULENT.
      Mais c’est vrai votre langue maternelle n’est pas le Français, et le clavier de votre PC est aussi la version Française...
      Ah ces *utains de normes occidentales... à quand un clavier 100% gasy ?

      Je n’ai pas fui la France sachant que je ne pourrais survivre à Madagascar. J’ai fait une croix définitive sur tout déplacement à Madagascar. Je n’ai plus rien à y faire, c’est aux Malgaches de se donner un coup de pied au *ul et de bosser, je n’ai plus à les faire travailler.
      Ceux qui veulent profiter de certains de mes savoirs pourront le faire, les autres tant pis pour eux.
      Surtout les autres qui diront comme vous, tant mieux.

    • 29 mai 2011 à 20:48 | Gérard (#5118) répond à Stomato

      En lisant les journaux malgaches ou en visitant la foire où certains stands sensibilisent les visiteurs sur la pauvreté de Madagascar, je métonne d’une chose : Dans certaines régions de Madagascar quand le riz est en surplus, on le donne aux cochons. Dans d’autres régions on crève de faim. Donc cela présume bien que les malgaches ne sont pas capables de se prendre en main et de faire des stocks afin de prévenir ce genre de phénomène. Mais c’est vrai qu’il est beaucoup plus simple et plus intéressant financièrement de demander des aides au monde entier ou d’importer du riz du Pakistan et d’être jaloux ou de critiquer le gouvernement en place quand d’autres pays en désolation recoivent des aides et que Madagascar n’est pas dans le lot pour une fois parce que les politiques ne font pas leur « devoir » en allant mendier des aides. Le dieu auquel croient les malgache a dit :« AIDE-TOI ET LE CIEL T’AIDERA » donc retroussez vos manches et démerdez-vous avec des bouts de ficelle, avec des morceaux de fil de fer, avec de vieux chiffons, soyez inventifs que diable ! Le peuple malgache n’est pas plus bête que les Karanes, les chinois ou les français... à moins que ?

    • 29 mai 2011 à 21:17 | Stomato (#3476) répond à Gérard

      "Dans certaines régions de Madagascar quand le riz est en surplus, on le
      donne aux cochons. Dans d’autres régions on crève de faim."

      La raison est la même que la destruction de fruits et légumes en haute saison en France. Les intermédiaires veulent tellement se gaver et laisser un prix de vente accessible, qu’ils font saigner les producteurs.
      A Madagascar celui qui veut stocker des marchandises doit avoir l’argent pour entretenir une milice privée et armée pour ne pas se faire voler.
      Par ailleurs les producteurs ne peuvent se décider à se grouper pour acheter de quoi transporter leurs produits vers les lieux de consommation.
      Si l’homme est un loup pour l’homme, le malgache est un voleur pour un autre malgache.

      "Le peuple malgache n’est pas plus bête que les Karanes, les chinois ou les
      français... à moins que ?"

      Le peuple malgache dans son ensemble l’est, plus bête que les autres.
      Mais il y a des individualités remarquables, qui sont complètement inféodés aux us et coutumes du clan ou de la famille.
      Les plus remarquables s’exilent pour donner libre cours à leurs connaissances. Il ne peuvent pas rentrer au pays car ils se feront dépouiller par la famille.
      Donc le peuple est-il vraiment bête, où sont-ce certaines structures ancestrales qui sont inadaptées au monde moderne ?

      « il est beaucoup plus simple et plus intéressant financièrement de demander des aides au monde entier ou d’importer du riz du Pakistan »

      Ilest aussi beaucoup plus simple pour les pays donateurs de donner de l’argent que de contrôler l’usage qui en est fait. L’argent donné est détourné et retourne dans les banques des pays donateurs, les cotoyens des pays comme Madagascar sont maintenu dans l’état que l’on connait.

      Qui est responsable, le corrompu ou le corrupteur ? La réponse est la même que pour la poule et l’oeuf, qui est arrivé en premier sur terre ?

      Ce constat fait quelle solution envisager pour commencer à résoudre les cas de Madagascar ? Peut-être cesser les aides d’état à état, et les remplacer par des aides d’état donateur à structures privées à directions nommément désignées.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS