Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 08h35
 

Religion

Société

FFKM : Fin de mandat pour le pasteur Irako Andriamahazosoa

mardi 5 décembre 2023 |  1431 visites  | Mandimbisoa R.

Le pasteur Denis Rakotozafy succède à Dr Irako Ammi Andriamahazosoa à la tête du Conseil œcuménique des Églises chrétiennes de Madagascar (FFKM). Cette décision a été prise lors du conseil tenu hier à Fianarantsoa. La passation de pouvoir aura lieu le 21 janvier 2024 à la FJKM Analakely, marquant la fin du mandat du pasteur sortant.

Lors de cette réunion, les objectifs pour l’année à venir ont été définis, mettant l’accent sur l’expansion locale, le développement de l’œcuménisme et l’amélioration des aspects internes de l’organisation. Le FFKM a également pris des décisions pour promouvoir l’œcuménisme dans le pays, telles que l’instauration de nouvelles liturgies et l’intensification du « dialogue œcuménique » pour favoriser les échanges sur les diverses perspectives au sein du conseil.

La question de « médiation » des acteurs politiques pour éviter la crise dans le pays, initiée avant l’élection présidentielle, a également été abordée lors du conseil et pourrait être poursuivie de différentes manières par le FFKM malgré les critiques lancés à son encontre.

Ce changement au sein de la présidence du FFKM est perçu comme une voie d’émancipation pour les partisans du régime Rajoelina qui semblent avoir une dent contre l’église chrétienne de Jésus Christ à Madagascar (FJKM), présidée par Dr Irako Ammi Andriamahazosoa.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 5 décembre 2023 à 10:49 | WOLF (#11573)

    L’église source d’appaisement.

  • 5 décembre 2023 à 15:26 | Ibalitakely (#9342)

    D’ailleurs il y a une règlementation & des accords communs entre les églises composant le FFKM. Puis le docteur Irako ANDRIAMAHAZOSOA Ammi prendra sa retraite en tant que Pasteur au sein du FJKM l’année prochaine.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS