Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 février 2023
Antananarivo | 15h36
 

Société

Vie associative des « femmes leaders »

« FEM » démarre en fanfare

mardi 27 novembre 2007 | Ax’s

Les trois jours consacrés aux femmes leaders à Iavoloha ont déja commencé à porter leurs fruits. Dora Rabalison, Présidente de l’ONG Framadon a lancé avec une trentaine de ses consœurs « Femme Espoir de Madagascar » (FEM) samedi.

FEM non seulement s’active pour le développement socio-économique du pays, mais elle va apporter également ses soutiens aux défavorisées, et luttera contre les maltraitances à l’endroit des femmes et des enfants. Dans cette association, chacun doit être porteur de projet, les membres pourront bénéficier des stages de formation à l’exterieur grâce aux partenariat qu’elles commencent à tisser actuellement. « Une femme leader est une femme solide, capable d’affronter les obstacles, une femme qui ose s’affirmer, aussi il est temps de ranger sa timidité et ses silences », a affirmé Dora Rabalison.

Toutefois, la présidente a lancé une remarque : « comment peut - on envisager un développement quelconque si déja dès le premier pas, on nous empêche d’agir ? ». L’association devrait déja avoir vu le jour il y a quelques semaines si une haute personnalité d’un ministère ne lui a pas refusé une autorisation pour fonder cette association, et de donner un accord pour la tenue de la réunion des membres. Quoiqu’il en soit l’association est promise à un bel avenir, d’ailleurs c’est tout le mal qu’on leur souhaite.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS