Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 14h24
 

Divers

Conseil Municipal

Expansion plutôt que création d’une nouvelle commune

vendredi 25 juillet 2008 | Gilbert R.
Randrianantenaina, un conseiller municipal de la CUT.

Le conseil municipal de Toamasina a préféré l’expansion de son territoire aux banlieues proches et ainsi former une agglomération formelle au lieu de créer une nouvelle commune. Mais, comme l’explique le DG de l’Agetipa, Rabenja Ramy, le Plan d’Urbanisme Détaillé (PUDE) exige un haut niveau d’investissements qui, heureusement, est déjà disponible. Les travaux pourront donc démarrer dès la semaine prochaine, ils comportent la destruction des maisons situées sur les espaces à aménager, au bord des rues ou des espaces d’assainissement.

Taxe communale

Concernant la taxe communale sur le carburant, les représentants de la Raffinerie à Toamasina n’ont pas osé donner une réponse favorable à la question posée par le conseil municipal. Une réunion des importateurs aura lieu à Antananarivo à la fin de ce mois

Sous le registre de la diversification des recettes, le conseil municipal a décidé un certain nombre de mesures liées au recouvrement des taxes et droits qui lui sont dus. Du port, le taux de 1 500 Ar par unité de volume ou de poids a été fixé au bénéfice de la commune. Ces droits et/ou taxes sont perçus, soit par l’APMF, la SPAT, la Région et la Commune.

Le conseil a aussi fixé le taux de rémunération des enseignants aux cours gratuits donnés par la commune à 20 000 Fmg par heure, des arriérés restant dus au titre de l’année passée. Le coordonnateur de la commune sera payé 200 000 Ar, le surveillant 100 000 Ar, les indemnités téléphoniques du SG, des directeurs et des adjoints au maire de 300 000 Ar, et celles du garde du corps de 100 000 Ar.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS