Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 18h51
 

Culturel

Devenir du Ministère de la Culture et des Sports

Et la suite, en attendant Patrick ?

jeudi 22 mai 2008 | Daddy R.

20 jours après la nomination du nouveau gouvernement où le Ministre de la Culture et des sports a été suspendu, aucun nom n’a été encore communiqué en remplacement de Patrick Ramiaramanana. Un ministre par intérim a été décrété lors du conseil de gouvernement alors que les affaires courantes doivent suivre leur cours normal. Pourquoi devoir chercher aussi loin ?

Si le problème est rentré dans l’ordre concernant la dissolution de la Fédération du Football, parmi les raisons de suspension du Ministre, qu’attend-il le pouvoir central pour nommer celui qui sera à la tête de ce département ?

Si l’on se réfère au nouvel organigramme qui vient d’être mis en place tout récemment, l’on se demande ce que va devenir les différents projets qui sont déjà en cours de réalisation. Sans parler de ces réhabilitations qui ont donné une nouvelle image aux anciens bâtiments administratifs, entre autres patrimoines nationaux, tels la Bibliothèque nationale ou les divers bureaux à Analakely. C’est vrai que si l’on veut avancer, on doit d’abord mettre de l’ordre dans son entourage et son environnement. D’ailleurs, le président Marc Ravalomanana même le dit souvent, « pour mieux réussir, on doit travailler dans une atmosphère sereine ».

Après la rencontre de la presse avec tous les directeurs du Ministère de la Culture, il est bien évident que l’opinion attend une suite favorable à ces projets plus qu’intéressants.

Quoi qu’il en soit, selon l’état d’esprit malgache, toute mésentente est signe de bonne entente et au nom de la continuité, Patrick Ramiaramanana ne devrait-il pas maintenant regagner son poste ?

Des tas de questions qui restent sans réponse, vu qu’aucune mesure précise n’a été encore prise par l’état. Pareil pour l’avenir des deux départements, en l’occurrence, le Sport et la culture, s’ils vont toujours rassemblés en un ou vont-ils avoir chacun leur indépendance ?
En attendant la suite, espérons le retour de Patrick !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS