Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 20h20
 

Politique

Edmond Rakotomavo

Entre le marteau et l’enclume

vendredi 12 septembre 2008 |  1993 visites  | Manjaka Hery
Le Préfet ne fait qu’obéir aux ordres.

Le Préfet de police a de nouveau refusé de donner une autorisation à une réunion publique de l’Opposition, selon Daniel Ramaromisa. Ainsi les membres du « Fikambanan’ny Mpanohitra Miray hina Miaradia », section Antananarivo, n’ont pas d’autorisation pour leur manifestation d’aujourd’hui au gymnase couvert de Mahamasina. Daniel Ramaromisa nous a raccroché au nez lorsque nous lui avons demandé la suite des évènements.
Le préfet de police d’Antananarivo Edmond Rakotomavo est entre le marteau et l’enclume, selon les termes des « Mpanohitra Miray hina Miaradia », section Antananarivo, mercredi dernier à la villa Elizabeth. Ainsi, le représentant de l’autorité déconcentrée ne fait qu’obéir aux ordres. L’opposition est en bon terme avec lui, et n’en veut qu’aux personnes qui se cachent derrière les décisions annoncées par le Préfet d’Antananarivo.

À plusieurs reprises, les membres de l’opposition ont affirmé être sûrs d’obtenir une autorisation pour leur réunion publique, « mais c’est au dernier moment que les choses changent », disent les membres de l’opposition. D’ailleurs, c’est presque le même refrain pour les réponses obtenues par l’opposition : « à priori, nous n’y voyons pas d’inconvénients. Malgré tout, des investigations et des études seront faites sur le lieu où la réunion devrait s’organiser pour écarter tout danger ».

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS