Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 11h07
 

Divers

Pêche illégale

Encore le même armateur

jeudi 16 septembre 2010

Le patrouilleur « Atsantsa » a surpris à nouveau un bateau effectuant illégalement de la pêche au requin dans les eaux malgaches alors qu’il ne disposait que d’une autorisation pour pêcher le thon.

Cette fois-ci, c’est au large de Farafangana que le patrouilleur malgache, opérant dans le cadre d’une mission conjointe de surveillance de la Commission de l’Océan indien, a arraisonné un navire ayant à son bord 1200 kg d’ailerons de requins et 20775 kg de requin.

Le Ministre de la pêche et des ressources halieutiques, le colonel Georget Mandehatsara, révélait à la presse ce mercredi 15 septembre que ce bateau avait le même armateur que le thonier Shun Feng qui avait été surpris effectuant les mêmes activités illégales le 3 septembre dernier.

De ce fait, outre la saisie de la cargaison, les autorités malgaches appliqueront à nouveau l’amende maximale prévue par les textes : 100 millions d’Ariary. Le ministre a par ailleurs assuré que la licence de pêche de l’armateur concerné ne serait pas renouvelée.

Recueilli par Yann

4 commentaires

Vos commentaires

  • 16 septembre 2010 à 09:17 | bema (#828)

    Il faut frapper fort maintenant et cela devrait faire réfléchir les responsables à tous les échelons. Soyons jaloux de nos patrimoines et que la corruption et le laxisme soient bannis. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et il n’est jamais trop tard. Misaotra Tompoko.

  • 16 septembre 2010 à 09:19 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Bravo pour le patrouilleur « Atsantsa » et vive la « mission conjointe de surveillance de la Commission de l’Océan Indien ».

    Une petite question :

    "Durant son bref passage au Ministère de la Pêche et des ressources halieutiques, combien d’autorisations de pêche a-t-il délivré,Monsieur Alain ANDRIAMISEZA ?????

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 16 septembre 2010 à 12:20 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Dites moi : 100 millions ariary .. à peu pres 30 000 euros

    Croyez vous que cela suffira à arreter ces peches illegales ???

    Pour les asiatiques surtout japonais ces ailerons de requin se vendent tres cher
    comme des petits pains

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS