Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 14h45
 

Divers

Pêche illégale

Encore le même armateur

jeudi 16 septembre 2010

Le patrouilleur « Atsantsa » a surpris à nouveau un bateau effectuant illégalement de la pêche au requin dans les eaux malgaches alors qu’il ne disposait que d’une autorisation pour pêcher le thon.

Cette fois-ci, c’est au large de Farafangana que le patrouilleur malgache, opérant dans le cadre d’une mission conjointe de surveillance de la Commission de l’Océan indien, a arraisonné un navire ayant à son bord 1200 kg d’ailerons de requins et 20775 kg de requin.

Le Ministre de la pêche et des ressources halieutiques, le colonel Georget Mandehatsara, révélait à la presse ce mercredi 15 septembre que ce bateau avait le même armateur que le thonier Shun Feng qui avait été surpris effectuant les mêmes activités illégales le 3 septembre dernier.

De ce fait, outre la saisie de la cargaison, les autorités malgaches appliqueront à nouveau l’amende maximale prévue par les textes : 100 millions d’Ariary. Le ministre a par ailleurs assuré que la licence de pêche de l’armateur concerné ne serait pas renouvelée.

Recueilli par Yann

4 commentaires

Vos commentaires

  • 16 septembre 2010 à 09:17 | bema (#828)

    Il faut frapper fort maintenant et cela devrait faire réfléchir les responsables à tous les échelons. Soyons jaloux de nos patrimoines et que la corruption et le laxisme soient bannis. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et il n’est jamais trop tard. Misaotra Tompoko.

  • 16 septembre 2010 à 09:19 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Bravo pour le patrouilleur "Atsantsa" et vive la "mission conjointe de surveillance de la Commission de l’Océan Indien".

    Une petite question :

    "Durant son bref passage au Ministère de la Pêche et des ressources halieutiques, combien d’autorisations de pêche a-t-il délivré,Monsieur Alain ANDRIAMISEZA ?????

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 16 septembre 2010 à 12:20 | Rakotoasitera Fidy (#2760)

    Dites moi : 100 millions ariary .. à peu pres 30 000 euros

    Croyez vous que cela suffira à arreter ces peches illegales ???

    Pour les asiatiques surtout japonais ces ailerons de requin se vendent tres cher
    comme des petits pains

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS