Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 16h21
 

Culturel

Mahaleo à Fianarantsoa

Encore et toujours la magie !

mercredi 24 octobre 2007 | Randria N.
Toujours une affluence monstre, partout où ils passent.

Deux concerts se sont déroulés dans la capitale du Betsileo avant que le groupe mythique n’entame la dernière ligne droite de la célébration de son 35e anniversaire.

En effet, le groupe Mahaleo, comme à son habitude, a fait un véritable tabac à Fianarantsoa, que ce soit lors de sa prestation dans la salle des fêtes des Soeurs à Talatamaty, samedi dans la soirée, ou dans la grande cour de « Maria Manjaka », dimanche après-midi.

Le public composé de plusieurs générations, n’a pas boudé son plaisir en entonnant tous les morceaux du répertoire, les nouvelles chansons comme les anciens refrains, et malgré la sonorisation locale qui a donné bien de tracas aux artistes, le moins que l’on puisse dire, c’est que la magie a encore fonctionné et que ce n’est pas demain la veille que le groupe légendaire pourrait être qualifié de « has been ». Ainsi, voir une grand-mère et sa petite fille chantonner ensemble « Areheto ny jiro » relève quelque part de la magie et du miracle, un miracle qui n’existe qu’avec les Mahaleo.

Un répertoire inédit

Pour clore en beauté cette célébration, le groupe donne rendez-vous à ses fans, ce vendredi 26 octobre pour un cabaret à l’espace Eldorado, ainsi que le dimanche 28 octobre à 15 heures au Palais des sports de Mahamasina. Les absents auront tort car, de source généralement bien informée, ces deux prestations auront des répertoires dont on parlera longtemps sous les chaumières car les 75% des chansons proposées seront de nouveaux morceaux associés aux anciennes que le public n’a pas l’habitude de voir exécuter sur scène, le quart restant étant constitué des « incontournables », à l’instar des « Hanaraka anao », « Lendrema » ou autre « Ravorondreo »
A noter que ce seront les dernières prestations du groupe Mahaleo dans la capitale puisqu’ils ne s’y reproduiront qu’en 2009.

Par ailleurs, une exposition sur le légendaire combo se tiendra à partir d’aujourd’hui, et durant 4 jours, à la bibliothèque nationale d’Ampefiloha. Des produits Mahaleo y seront vendus, notamment des CD, des VCD, des livres ainsi que le DVD du 35ème anniversaire qui vient d’être édité.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS