Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 1er décembre 2020
Antananarivo | 18h25
 

Libre expression

Projet de loi d’amnistie

En conseil spécial les 26 et 27 mars prochains

jeudi 22 mars 2012

Suite aux recommandations du Comité ministériel de l’Organe (CMO) de la Troïka de la SADC et sachant aujourd’hui les experts juridiques nationaux en possession du Mémorandum qui renferme les suggestions des experts internationaux sur le Projet de loi d’amnistie, le président de la transition, Andry Rajoelina a décidé que ce projet de loi soit l’objet de réunion spéciales en conseil de gouvernement et ensuite en conseil des ministres. Exceptionnellement donc, un conseil de gouvernement se tiendra ce lundi 26 mars pour examiner ce projet de loi d’amnistie. Un autre conseil spécial qui sera alors dirigé par le président de la transition se tiendra le lendemain. A rappeler que le CMO de la Troïka de la SADC a vivement recommandé que cette loi soit adoptée au plus tard le 31 mars 2012. En tout cas, ce projet de loi et d’autres qui sont en instance doivent encore être examiné par le Parlement de la transition en session extraordinaire. Le président du Conseil supérieur de la transition a tout récemment fait allusion à cet incontournable 4e session extraordinaire du Parlement de transition.

Recueilli par Bill

2 commentaires

Vos commentaires

  • 22 mars 2012 à 10:18 | niry (#210)

    Cette excuse bidon prétendant qu’il faudra un certain temps pour traduire le memorandum est d’une bétise affligeante et récurrente chez les fouzas..

    C’est vrai que ca fait longtemps qu’ils assument ouvertement qu’ils sont kontoukours, mais on voit tous les jours que tout est bon pour justifier ne serait-ce que 48h de + au pouvoir.

    Loham-poza = biby mitourne = entêté dans la bêtise.

    • 22 mars 2012 à 12:41 | poiuyt (#584) répond à niry

      marina ny anao : bidon ; tsy tahotra , tsy henatra , loham-boto misaina

      cours d’anglais : mahay manao thème et version ve ry zareo ? sa hanao plagia indray ?

      3 solutions : une balle, deux balles, trois balles, comme actuellement au Mali

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives