Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 00h27
 

En bref

En bref

lundi 22 septembre 2008

- Opposition : Zéro manifestation ce week-end.

Après une courte période d’agitation, le week-end dernier était le premier où l’opposition n’a programmé aucune manifestation dans toute l’île. Hary Naivo Rasamoelina explique la situation de « simple recul pour mieux préparer les actions futures. » Ce membre du CRN n’a pas précisé la durée de cette préparation. Nous avons obtenu les mêmes explications du côté de l’opposant Henri Lecacheur qui a recouvré sa liberté après deux semaines de détention à la prison d’Antanimora. « Je ne prévois rien pour le moment. Mais, je promets que je continuerai ma lutte contre la dictature. », a déclaré cet opposant qui a opté pour la descente sur la Place du 13 Mai pour manifester son mécontentement contre le régime en place.

- Conseil d’Etat : L’élection municipale de Vangaindrano au menu

Les audiences sur les contentieux de l’élection municipale du 13 décembre 2007 continuent au niveau du conseil d’Etat. La prochaine audience aura lieu jeudi 25 septembre au palais de justice Anosy. 17 dossiers seront soumis au conseil d’Etat durant cette audience. Cette audience sera davantage consacrée aux électeurs de la région du Sud Est. En effet, 9 dossiers sur les 17 concernent la région de Sud Est, et plus précisément, le district de Vangaindrano, notamment les élection dans la Commune urbaine de Vangaindrano, et d’autres communes rurales, dont Vohitrambo, Soamaga, Tsiately, et Fenoamby. L’auteur du pourvoi en cassation dans les dossiers, concernant ce district de Vangaindrano, est l’association “ Manakara Fanilo ”.

- Moxe Ramandimbilahatra : Le seul actif des sénateurs désignés

11 désignés, un seul actif. Voilà l’impression qui se dégage de la lecture de la situation qui règne au Sénat. Le TEZA Moxe Ramandimbilahatra est le seul sénateur désigné par le Président de la République, qui agit dans la défense de la cause du régime. On n’a jamais entendu une seule fois les Tovonanahary Rabetsitonta (Grad Iloafo), Rabenorolahy Benjamin (sans parti), Mosa Tahiry (ancien AREMA), Noël Rakotondramboa (sans parti) ou Ruffine Tsiranana (PSD), faire la plaidoirie pour la réforme de l’enseignement qui suscite jusqu’à présent des débats au niveau national. Le sénateur Moxe Ramandimbilahatra ne rate jamais l’occasion pour défendre cette réforme fortement critiquée par l’opposition. Le Président de la République a-t-il désigné des individus qui ne peuvent pas lui prêter mains fortes dans les moments difficiles ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS