Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h59
 

En bref

En bref

lundi 15 septembre 2008

- Marcel Ranjeva : Convaincre les Catholiques

Le ministre des Affaires Etrangères, Marcel Ranjeva, a profité de son temps de parole hier à Moramanga, lors de la célébration du 40ème anniversaire de l’arrivée des Pères Carmes à Madagascar pour prêcher la réforme de l’éducation lancée officiellement vendredi dernier. Peu avant « l’ite missa », le ministre a rappelé son importance pour le pays et son développement. Sans oublier toutefois de préciser que « l’Etat n’oblige personne à suivre cette réforme ». La machine est ainsi lancée sans attendre les autres, notamment les Catholiques.

- Presse présidentielle : 10 millions ariary du président

Au cours de la cérémonie de lancement de la réforme de l’éducation, le président a aussi lancé une opération de séduction. Il a offert 10 millions d’ariary aux journalistes venus couvrir le lancement de la réforme de l’éducation à Iavoloha. Il a pris cette décision, en présence des journalistes et des bailleurs de fonds. Cette décision résulte du constat par le chef de l’Etat des difficultés matérielles et financières rencontrées par certains journalistes dans leur travail.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS