Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 22h40
 

En bref

En bref

samedi 14 juin 2008

- Douane • antenne Anosizato : Les transitaires se plaignent.

Le courant est coupé depuis janvier 2008 à l’antenne douanière d’Anosizato. Les employés de cette agence douanière utilisent des bougies pour pouvoir travailler à partir de 17h30.

D’après nos sources, la JIRAMA a coupé l’approvisionnement en courant de cette agence d’Anosizato parce que des factures n’auraient pas été payées.
La situation crée des perturbations chez les transitaires qui traitent avec cette antenne douanière d’Anosizato où tout est informatisée. Pour ne pas dire que le blocage engendré par cette coupure de courant à laquelle la Douane ne s’empresse pas de trouver la solution n’épargne pas leurs clients (les entreprises franches installées aux environs de Tanjombato) qui sont obligés d’attendre.

==========================
- Catastrophe : Un restaurant a failli sauter à cause du gaz

Pour un peu, c’était le pire ! Hier à 13h 19 à Ambodivona, les tensions artérielles ont monté d’un cran quand une bouteille de gaz a flambé. L’opinion était loin d’imaginer le type de danger couru par ce restaurant sis à Ambodivona. Face au feu persistant provoqué par une fuite localisée entre le détendeur et le tuyau d’alimentation, le personnel de l’établissement ne savait plus à quel saint se vouer. Terrifiés et impuissants, les occupants de la cuisine n’ont osé prendre aucun risque pour une intervention. De guerre lasse, les restaurateurs ont lancé un appel à l’aide aux sapeurs-pompiers de Tsaralalàna. Mais le temps que ces derniers arrivent sur place, ce fut toute une éternité pour la maisonnée. La panique a été totale. Enfin quand les véhicules contre l’incendie débarquent en trombe, les gens ont pu respirer non sans une certaine angoisse. La première chose que les soldats du feu ont effectué a été de faire sortir la bonbonne en feu dans la cour. Puis en bon professionnels, ils ont pu finalement maîtriser les flammes qui ont failli provoquer l’enfer. Il ne faut jamais que les utilisateurs de gaz de cuisine minimisent la sécurité d’utilisation. Sachez que l’explosion accidentelle d’une bonbonne à gaz représente l’équivalent d’une charge d’explosif employé par les terroristes...

==========================
- Colloque à Iavoloha : La santé de la reproduction au menu

Un sujet d’actualité est actuellement discuté lors du colloque international à Iavoloha. Il porte sur les bonnes pratiques dans le domaine de la santé de la reproduction. Ce colloque a pour objectif de partager aux participants à l’atelier les différentes méthodologies, les approches et les outils de travail associés à ces bonnes pratiques. Il vise également à obtenir l’engagement des hauts responsables pour la mobilisation des ressources nécessaires à la promotion et à la mise en œuvre de ces méthodes. Le colloque a été ouvert hier et prendra fin aujourd’hui.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS