Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 12h51
 

En bref

En bref :

mardi 12 février 2008

- Mahajanga : Deux faux-monnayeurs comoriens ont été appréhendés par la gendarmerie à Mahajanga. Une femme a été escroquée par deux Comoriens pour une valeur de 10 000 Ariary. La femme a porté plainte et le 9 février dernier, la gendarmerie a procédé à une fouille à l’hôtel où les deux Comoriens ont été logés. Lors de la fouille, les éléments de la gendarmerie ont découvert des produits et des appareils qui servent à la fabrication de faux billet. L’un d’eux est un étudiant.

=========================
- Analanjirofo : 5 détenus ont pu s’échapper de la prison d’Analanjirofo durant la matinée du 9 février dernier selon une source auprès de la gendarmerie. Les évadés ont grimpé le mur de la prison pour s’évader. L’évasion s’est déroulée vers 10h et la gendarmerie n’a été avertie qu’à 13h de l’après-midi. Il n’y a que 6 agents pénitenciers pour garder les 108 détenus dans cette prison. Les enquêtes sont en cours, et des mesures sont prises pour renforcer la sécurité de ladite prison.

=========================
- Religion : Le Pape Theodoros II de l’Eglise orthodoxe effectuera une visite à Madagascar le 14 février de source auprès de cette église. Le Pape Théodoros II est le patriarche d’Alexandrie et de toute l’Afrique. Il est le 130ème Pape et Patriarche d’Alexandrie, le successeur de Petros VII, qui est déjà venu à Madagascar en 2004.

=========================
- Maintirano : Pas de salaires depuis janvier : Jusqu’à aujourd’hui, les fonctionnaires n’ont pas encore perçu leurs salaires de janvier 2008. Les bons de caisse tardent à venir, du fait du mauvais état des routes, alors que les vols Air Madagascar existent. Et si chacun prenait ses responsabilités pour faciliter l’acheminement de cette « chose » cruciale ? Les élections approchent…

=========================
- Anosy : Une délégation de la Banque mondiale a effectué une visite du port d’Ehoala, l’hôpital, et surtout les tronçons de route en construction.
Par ailleurs, le marché urbain de Fort-Dauphin a bénéficié des services des employés de la commune. Les commerçants n’ont eu à quitter leur lieu de travail que pour une journée. Les ragots allaient déjà bon train pour inventer que le marché a été vendu à un privé…

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS