Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h17
 

En bref

En bref

mercredi 6 février 2008

- Alaotra Mangoro : Bien gérer l’argent présidentiel

Apparemment, le comité de pilotage de la politique de la Révolution Verte compte assurer le suivi de la somme offerte par le président Marc Ravalomanana dans ce dessein. Une récente réunion du Comité a décidé d’effectuer une descente sur terrain de trois jours, pour constater de visu l’utilisation de l’argent destiné à l’achat d’engrais. Une autre délégation rencontrera les agriculteurs qui ont subi des dommages après le passage du cyclone FAME.

==========================
- Toamasina : Les geôles deviennent indépendantes

« La situation s’améliore. » Selon le gestionnaire de la prison de Toamasina, Félix Mandraina, 20 tonnes de nourriture sont maintenant disponibles et représentent à peu près un surplus de production. Ce qui constitue de meilleures conditions pour les prisonniers. D’autre part, le diocèse a offert Ariary 1 million et le CRS Ariary 25 millions pour l’amélioration des infrastructures. La réhabilitation complète de la prison d’Ambalatavoahangy est prise en main par l’Union Européenne.

==========================
- Lions de Sambava : 11 millions Ar pour des œuvres sociales

Le Lions clubs de Sambava conduit par son président, Raymond Campillo, ne cesse de faire des actions sociales dans la cité de Sambava, région de la SAVA. Tout dernièrement, une triple œuvre a été faite. Tout d’abord à l’hopital CHRR de Sambava ou un ordinateur complet pour la gestion de la pharmacie de l’hopital et une chaise roulante ont étés remis au médecin chef Rakotoarivololona A. Fidèle. Ensuite, un jeune handicapé du village d’Anjombalava dans la commune rurale d’Anjangoveratra a eu également sa chaise. Enfin, l’Alliance Française a été dotée de deux ordinateurs et de quelques livres. Le tout estimé à 11.000 000 Ar. Rappelons que le Lions clubs de Sambava a 22 ans et compte 35 membres répartis dans le distict de Vohémar et d’Andapa. Quelques membres assisteront à l’arrivée du Président International à Tana du 13 au 15 février prochains.

==========================
- Fondation « Orange » : « Grand mécène » de la Culture

La médaille de Grand mécène du ministère de la Culture et de la Communication est attribuée à la Fondation « Orange » qui est une branche du Groupe France Telecom.

C’est la ministre française de la Culture et de la Communication qui l’a remis à Didier Lombard, président directeur général du Groupe. La cérémonie a eu lieu la fin du mois de janvier à Paris, en France.

Cette distinction honorifique manifeste la reconnaissance de l’Etat français envers une entreprise pour son action en faveur du patrimoine culturel ou du rayonnement de la culture française.

Pour le Pdg du Groupe France Telecom, être décoré de cette médaille est le résultat des vingt ans d’engagement de la Fondation
« Orange » dans la culture, particulièrement la musique. La Fondation travaille aussi dans d’autres domaines, à savoir, l’éducation et la santé.

Recueilli par Volana R. & Herimanda

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS