Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 02h31
 

En bref

En bref

jeudi 27 décembre 2007

- Antalaha : Les fêtes gâchées

La ville d’Antalaha se trouve plongée dans le noir total depuis ce lundi à cause du délestage. La population a célébré la fête de la Nativité sans électricité. Aucune solution n’est jusqu’à maintenant trouvée pour permettre à la population d’Antalaha de terminer en beauté l’année 2007.

Par ailleurs, les opérateurs économiques de ce district à forte potentialité économiques se plaignent actuellement de la coupure du réseau Orange. Or, la plupart des opérateurs locaux sont abonnés chez cet opérateur de téléphonie mobile qui se dit n° 1 en couverture à Madagascar. C’est toute l’activité économique du district qui s’en trouve bloquée. Au secours !

======================
- Manque d’eau : La grogne des prisonniers à Tsiafahy

La révolte est à craindre dans les prochains jours à la maison de force de Tsiafahy. Depuis quelques jours, l’eau manque dans cette prison où l’on met sous le verrous les criminels « dangereux ». Jusqu’à maintenant, l’administration pénitentiaire n’a pas trouvé des solutions pour résoudre ce problème. Heureusement qu’un prisonnier politique qui vient de renforcer sa foi en Jésus Christ par un baptême a offert sa voiture 4x4 pour assurer le transport de l’eau à partir des villages environnants.

======================
- Fête de Noël : Les détenus aussi

Une fête pour tous. Des personnes défavorisées issues de divers quartiers de la capitale ont passé le Noël dans la joie et la gaieté. Lundi dernier, à l’ESCA d’Antanimena, elles étaient plus de 200 à recevoir des repas de Noël. Des détenus de la prison d’Antanimora ont eu également leur part. 2 300 repas leur ont été offerts à la veille du Noël. L’initiative revient à la « Communauté Sant’Egidio » et ses partenaires. Basée en Italie, celle-ci est présente à Madagascar depuis l’an 2000. Ses activités principales consistent à aider les enfants et les personnes défavorisés.

======================
- Sirama : Les employés touchent deux mois de salaire

A l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, les employés de la Société Sirama n’ont pas été oubliés. En effet, le ministre de l’Economie, du Commerce et de l’Industrie, Ivohasina Razafimahefa s’était déplacé samedi dernier à Nosy-be pour le règlement de leurs salaires.

233 employés ont touché une rémunération de deux mois. Par ailleurs, 887 fonctionnaires du ministère ont reçu du riz et de l’huile dans la matinée au Plan Anosy. Environ 274 enfants du personnel ont eu des jouets.

======================
- Fondation « Orange Madagascar » : Des dons pour les enfants

Des enfants défavorisés sont… favorisés. La semaine dernière, des élèves de la Cisco (Circonscription scolaire) d’Antananarivo-Renivohitra, des enfants handicapés qui sont hébergés aux « Orchidées blanches », à l’Ong « Grains de Bitumes », les enfants hospitalisés à Ambohimiandra et à Tsaralalàna, les enfants orphelins hébérgés au centre « Fazako » également ont reçu des friandises et des téléphones factices. Les responsables de ces établissements se sont vu aussi dotés de packs de téléphone mobile. Le tout a été offert par la société Orange dans le cadre de la fête de fin d’année, et ce conformément à sa politique de mécénat.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS