Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 23h16
 

En bref

En bref

jeudi 13 décembre 2007

- Andry TGV : Plus que déterminé

« J’ai effectué mon devoir de citoyen dès l’ouverture du bureau de vote pour montrer ma détermination », a déclaré le candidat Andry Rajoelina. Ainsi, il a été le plus matinal de tous les candidats en venant voter hier matin à 7 heures 30 au lycée agricole d’Ambatobe, bureau au niveau duquel lui et son épouse sont inscrits.

« Mon devoir d’électeur ainsi effectué, je mets mon destin entre les mains de Dieu », a-t-il continué.

Interrogé sur l’affluence constatée dans ce bureau de vote, il a souligné que cela traduit l’engouement des électeurs pour cette consultation. En effet, bien avant l’ouverture des bureaux de vote, de longues files se sont déjà formées, signe, s’il en est besoin, de l’intérêt sans précédent des citoyens pour cette élection municipale.

======================
- Ils ont aussi voté

Le candidat du TIM Hery Rafalimanana s’est déplacé vers 10h 30 à l’EPP d’Ambodin’Isotry pour s’acquitter de son devoir électoral. Comme son concurrent direct Andry TGV, Hery Rafalimanana n’a pas fait de déclaration ambitieuse. « Je m’en remets à Dieu », a-t-il lui aussi souligné.

Quant au candidat de « Madagasikara Vaovao », Marc Ramiarinjatovo, il a voté hier à 11h à l’EPP Vohibola de Bel’Air. Dans sa déclaration « post-électorale », le candidat a dénoncé les anomalies constatées par ses délégués dans certains bureaux de vote. « On vient de me mettre au courant que des enveloppes préalablement bourrées des bulletins d’un candidat ont été découvertes dans un bureau de vote situé à l’EPP de Manakambahiny. En ce qui me concerne, mes bulletins ne sont mis la disposition des électeurs dans un bureau de vote d’Andravoangy que vers 9h. », s’est-t-il indigné.

======================
- Anosizato Ouest, Le TIM en bonne position

Dans la commune rurale d’Anosizato Ouest, la candidate du TIM a mené au moment où nous mettons sous presse dans quatre bureaux de vote sur 8. Dans les quatre bureaux de vote restants, l’indépendante Mme Laurence a gagné. Le comptage des voix dans certains bureaux de vote de cette commune n’a pu commencer hier que vers 19h 30 à cause de coupure de courant.

======================
- Ambohibao Antehiroka, Mme Patricia Andriantavison, sans conteste

Dans la commune d’Ambohidratrimo, un indépendant a provisoirement mené face au poulain du TIM au moment où nous mettons sous presse. Par contre, la victoire de l’épouse de l’actuel ministre des Postes, de la Télécommunication et de la Communication Bruno Andriantavison, est évidente dans la commune rurale d’Ambohibao-Antehiroka car elle était la seule candidate en lice.

======================
- Ivato Aéroport, Mme Radavisa s’accroche

Dans la commune rurale d’Ivato Aéroport, des anomalies ont été constatées. Plus de cent électeurs inscrits dans une liste électorale ont la même adresse. En matière de résultat, les scores sont serrés entre le candidat du parti au pouvoir et l’indépendante Mme Radavisa Seheno, l’actuelle maire d’Ivato Aéroport.

======================
- Vohémar, Le TIM battu

Selon les résultats provisoires publiés hier, le candidat du parti présidentiel dans la commune de Vohémar a été battu par le maire sortant. Le poulain du TIM est classé à la troisième position avec 434 voix seulement. Lors des législatives, le candidat de l’opposition Abdillah a déjà réalisé un score sans appel dans la commune de Vohémar.

======================
- Ambositra, Le TIM en pôle position :

Dans le village natal de Herizo Razafimahaleo, le TIM est en pôle. Son candidat devance ses concurrents de quelques voix.

======================
- Sambava, Plus de 500 ordonnances

Du jamais vu. Près de 537 ordonnances ont été délivrées hier pour que des électeurs puissent accomplir leur devoir civique. Ce sont surtout des jeunes qui n’ont pas eu leur carte qui sont venus en masse pour avoir leur ordonnance. A noter que l’indépendant Eloi Ravinala mène dans la capitale de la SAVA hier soir à près de 849 voix contre 686 voix à son adversaire direct du TIM. 

======================
- Amboasary-sud, Défaite du TIM

Les électeurs d’Amboasary-sud ont opté pour la continuité. Le candidat indépendant Fanampea Martin est trop fort pour celui du TIM, M. Monja. Le maire sortant a devancé plus de 1 000 voix le poulain du député Kaleta. Deux mois après les législatives, les électeurs d’Amboasary-Sud confirment leur choix en déboutant le candidat du TIM. 

======================
- Antsiranana, La victoire à Houssen Alibay

Le candidat du TIM et non moins l’actuel président de la délégation spéciale de la commune urbaine d’Antsiranana, Houssen Alibay mène devant ses trois adversaires.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS