Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 12h03
 

En bref

En bref

lundi 10 décembre 2007

- Jules Antoine Cécilien : Ni mort, ni vivant

10 octobre 2007, 10 décembre 2007. Cela fait déjà deux mois que Jules Antoine Cécilien, un haut fonctionnaire détenant une haute responsabilité au ministère de l’Intérieur, a été porté disparu. Sa famille est déjà montée au créneau (voir article Tribune du 18 octobre 2007) pour condamner cet « enlèvement ». Actuellement, ce sont les descendants du roi Andriavola de Benetse (dans le Sud de Madagascar) dont fait partie Cécilien de par son père, qui haussent le ton. Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, des notables représentant ces descendants du roi Andriavola font appel à tous les descendants de bonne volonté des rois, des reines et des princes à venir porter secours au disparu. L’appel est particulièrement adressé aux descendants du roi Andriantompokoindrindra car c’est à Tana que l’enlèvement a eu lieu.

=====================

- Toliara II : 9 communes à candidature unique

Comme dans certaines circonscriptions, la victoire du parti au pouvoir est assurée dans le district de Toliara II. Dans ce district du Sud, les candidats du TIM n’ont pas d’adversaires dans 9 communes sur 23. Et dans les 14 communes où il y a plus de un candidat en lice, les candidats du parti au pouvoir n’ont pas de concurrents redoutables. D’après nos sources, le TIM pourrait rafler jusqu’à 20 sièges sur les 23 à pourvoir au niveau du district de Toliara II.

À rappeller que lors des dernières Législatives, le candidat du TIM Mahafaratsy Samuël Razakanirina a obtenu plus de 50% des voix, avec plus de 60% de taux de participation.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS