Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 11h48
 

En bref

En bref

mercredi 21 novembre 2007

- Marc Ramiarinjatovo : Descente sur le terrain

Bien que la campagne des municipales n’a pas encore débuté, les candidats ont déjà tâté les terrains. Hier, le candidat de Madagasikara Vaovao Marc Ramiarinjatovo a rencontré la population du premier arrondissement de la capitale. Il était à Andohatapenaka, Ambodin’Isotry,67 ha... Cette descente sur le terrain a permis à ce candidat de discuter directement avec la population. Une pratique habituelle pour ce maire d’Alasora pour faciliter les contacts entre la population et les responsables.

========================

- Affaire d’Andramasina : Un lieutenant en détention préventive

Impliqué dans une affaire d’association de malfaiteurs, un jeune lieutenant de la gendarmerie nationale en service au camp de Betongolo, Antananarivo, est actuellement en détention préventive à la maison centrale d’Antanimora en attendant son procès. Cet officier risque de croupir dans la prison pendant plusieurs mois avant son procès, car cette affaire est encore en instruction. Selon nos informations, cet officier de la gendarmerie figurerait parmi les complices des individus qui ont voulu escroquer une famille dans le village d’Anempoka, dans le district d’Andramasina.

========================

- Asecna à Madagascar : Les activités se poursuivent

Après la déclaration officielle en octobre dernier de son retrait à l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagasccar ou Asecna, Madagascar a moins de six mois pour se préparer à gérer directement son espace aérien. Mais durant cette période de préavis réglementaire, l’agence poursuit ses activités. En effet, elle entend financer la réalisation des divers travaux de réhabilitation de bâtiments professionnels et logements ainsi que la fourniture de mobiliers et de matériels de bureaux pour les aéroports d’Ivato, Toamasina et Mahajanga. Les travaux devront commencer vers le début de l’année 2008. Des activités qui figurent sûrement dans le programme de l’Asecna pour cette année à l’endroit de Madagascar. Pour sa part, le Sénégal devrait aussi se retirer définitivement de l’agence, le gouvernement ayant depuis le 5 novembre dernier déposé un préavis.

========================

- Groupe Société générale : Trophée « Excellence » BFV-SG Madagascar

Lors du rendez-vous de la qualité, de l’innovation et du développement durable organisé par le groupe Société Générale, le directeur de cette branche, Philippe Laget, a remis les « Trophées Qualité » du groupe qui viennent récompenser les démarches d’amélioration de performance. Le trophée « Excellence » qui valorise les systèmes de management de la qualité, a été attribué à la filiale de financement aux particuliers, « Franfinance », ainsi qu’à la BFV-SG, filiale de banque de détail à Madagascar.
Le Trophée des « meilleures pratiques » a été décerné à ALD Automotive, filiale de location longue durée de véhicules.

========================

- Production agricole : 500 millions d’Ar pour doubler la production

Une enveloppe de 500 millions d’Ar a été offerte par le président Marc Ravalomanana aux associations des éleveurs et agriculteurs de la Région du Vakinankaratra pour que ces derniers puissent doubler leur production, en riziculture, maïs, et autres denrées alimentaires. Cette enveloppe servira pour l’achat de semences améliorées, des engrais, mais également des matériels de production performants. Cadrant dans le défi pour la révolution verte, les associations d’agriculteurs et éleveurs du Vakinakaratra s’y mettront dès cette saison pour une production doublée, voire triplée de 2009 jusqu’en 2012.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS