Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 12h32
 

En bref

En bref

lundi 19 novembre 2007

- Zakahely imbattable à Mananara :

Les résultats complets du second tour des élections législatives dans la circonscription de Mananara- Nord donnent Zakahely Boniface vainqueur. Sur les 75 940 citoyens inscrits sur la liste électorale, 37238 ont fait le déplacement pour s’exprimer à travers les urnes. Les suffrages valides ont atteint le nombre de 37 147 dont 23 390 en faveur de Zakahely Boniface et 10 832 au candidat du TIM Honoré Tarehy. Le taux de participation a été de l’ordre de 49,12%.

=========================

- A Bealanana :

Le parti présidentiel a subi le même revers. Son candidat Julien Ramandray a été battu par celui du parti « Ame », Lazafeno. C’est la première défaite du parti majoritaire après la présidence d’ Yvan Randriasandratriniony. A signaler que le TIM a mobilisé des grands moyens matériels et humains lors des législatives partielles en vue de décrocher les deux sièges restants de l’Assemblée nationale. Mais, l’arrivée des deux députés non TIM à Tsimbazaza n’aura pas des conséquences au sein de la Chambre basse : le parti présidentiel y reste largement majoritaire.

=========================

- Marc Ramarinjatovo : rencontre avec ses partisans

Week-end chargé pour ce candidat à la mairie d’Antananarivo qui a rencontré ses partisans afin de les sensibiliser sur les enjeux des prochaines municipales. Durant ces deux jours, M. Ramiarinjatovo a expliqué aux membres de l’association MDV (« Madagasikara Vaovao ») et aux simples citoyens les raisons de sa candidature à la mairie ainsi que sa nouvelle vision de la capitale. Il a sillonné les six arrondissements de la capitale durant le week-end. Plusieurs centaines de personnes ont répondu à l’invitation du MDV pour assister à cette rencontre.

=========================

- Production de fruits et légumes : En partenariat étroit avec l’Union de Producteurs des Fruits et Légumes (UPFL), L’ONUDI, pour améliorer, la qualité de la production des fruits et légumes, mettra en place d’ici un mois un central d’achat de bocaux du côté des 67 ha. Ce système sera mis en place spécialement pour répondre aux besoins des opérateurs en matière d’emballage étant donné que le prix en est trop élevé. Deux conteneurs de bocaux sont déjà à Tamatave, ils seront bientôt acheminés vers Tana.

=========================

- Environnement : Madagascar et les Seychelles pour une promotion durable de l’industrie lanceront un programme de lutte contre la pollution. Ce programme vise à éliminer en effet les gaz à effets de serre. Un plan qui consiste à remplacer ceux-ci par des gaz non polluants.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS